batterie neuve se décharge

Schéma, Allumage, Injection ...
Maxor
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Message par Maxor »

j'ai pas démarré la manta depuis 1 semaine et la batterie était vide de chez vide

j'avais laissé les bornes branchées mais le contact était éteind

le faisceau n'est pas remonté donc ça ne peut pas être l'horloge ou une lumière de plafonnier non rebranché qui à vidé la batterie

vous pensez à quoi ?

merci

Max
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wim bos
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Message par wim bos »

Avant tout, il faut mettre ta batterie à chaud et la charger DOUCEMENT !

Puis remonter la batterie et mesurer ou le courant va.
Pour ça je te conseille d’enlever toutes les fusibles, toucher avec le câble plus la borne plus pour voir s'il n'y a pas une étincelle et si non mettre un ampère mètre en série entre le plus de la batterie et le câble plus.
Après, tu remets les fusibles une par une et tu regardes ce que l'ampèremètre indique.
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Eric M
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Message par Eric M »

Tu dis que le faisceau n'est pas remonter mais tu parles de cosses branchées et contact éteint... tu as donc au moins une partie de brancher, ou je n'ai rien compris ?...
En tous cas, si tout n'est pas brancher il suffit qu'un fil touche la caisse et ta batterie s’assèchera :tanpis:
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Fred_54
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Message par Fred_54 »

Pas grand chose à ajouter,

Quand ton auto est stockée si en plus une partie seulement du faisceau toujours débrancher la batterie et la garder au chaud.
Ensuite quand tu remontes ta batterie au moment de brancher la dernière cosse vérifie bien si tu n'as pas un petit arc qui se crée... ça voudrait dire que tu as une consommation de courant donc ...une fuite.

@+
Fred_54
Maxor
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Message par Maxor »

Eric M a écrit : mer. 08 févr., 2012 10:11Tu dis que le faisceau n'est pas remonter mais tu parles de cosses branchées et contact éteint... tu as donc au moins une partie de brancher, ou je n'ai rien compris ?...
En tous cas, si tout n'est pas brancher il suffit qu'un fil touche la caisse et ta batterie s’assèchera  :tanpis:


ah bah ça peut être ça alors car le carrossier m'a tout reclaqué le faisceau comme ça dans la caisse et il n'y a pas de scotch sur toutes les cosses

non l'alternateur est ok et il charge

sinon j'ai l'alimentation de l'injection directement branché au + de la batterie, est-ce que ça consomme même moteur éteint ? la pompe ne tourne pas mais je pense genre au calculateur ou débitmètre qui tireraient du courant ?
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Il y a un + permanent sur l'injection pour le calculateur mais c'est pas ça qui va décharger ta batterie rapidement.......Déjà, il fait quelle température ou ta Manta dors??
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Message par Maxor »

entre 10°C et 12°C alors que dehors c'est -10°C
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