Qui a déjà vu un gars chez auto5 faire ça ?

En gros donc on achète une batterie neuve et elle est déjà en mauvais état, à défaut d'avoir été tenue en charge.
Donc, avis perso :
Tu prends un multimètre , tu branches la borne + à la batterie et entre la borne - et la masse tu met le multimètre en mode A ( ampères ) en ayant au préalable bien pris la précaution de tout éteindre ( contact, phares, portes fermées mais pas verrouillées, etc )
Il peut y avoir une perte ( autoradio, s'il y en a une, alarme, horloge, brol digital,... ) mais elle doit être TRES faible. maximum 0,2~0,3A
Si ton multimètre indique une perte plus élevée c'est qu'il y a peut être une perte de courant quelque part.
Si la perte est faible voir nulle il faut tester deux autres choses :
Tu charges la batterie à 14,4v avec un chargeur "intelligent" , pas un chargeur à transformateur !!
Dès que la batterie est chargée tu contrôles sa tension et la branches sur la voiture. Quelqu'un se met au volant, prêt à démarrer.
Tu branches le multimètres en position mesure de la tension et connecté aux bornes de la batterie.
...
Lors du démarrage tu verras la tension chuter. Elle ne peut pas passer sous les 10,8v. Si ça passe sous les 10,8v il est fort probable que la batterie déconne. Si la tension reste acceptable ( + de 11v au démarrage à froid ) il faut alors contrôler que l'alternateur recharge bien la batterie. La tension doit en effet assez vite remonter à 13v et 14,4v au delà de 3000 tours/min. ( 14,8 à 6000 si je me souviens bien )
Bref, ça peut être un soucis de fabrication, de stockage, de perte de courant ou de charge~régulation.
Bonne recherche
