Franchement je comprend rien au branchement des feux de BMW mais il n'y a pas de H4 comme sur ceux de Manta....
Sinon, pour le fusible, dites moi si mon calcule est faux. P=U.I --> I= P/U --> I = 230/12 --> I=19,16A
Un fusible de 20A est suffisant ou il va claquer souvent?? 25A ??
branchement double phares Manta B
- bidougsi59
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bidougsi59 a écrit : ↑lun. 20 févr., 2012 20:58Franchement je comprend rien au branchement des feux de BMW mais il n'y a pas de H4 comme sur ceux de Manta....
Donc je ne suis pas le seul c.n ,

Ce que me dérange le plus est la manière d'installation, rien était traçable.
Mais aujourd'hui j'ai pu faire quelque chose de bien.
Je vais faire comme suivant;
Code: H1 55W alimenté direct par le circuit Opel d'origine, phare: H1 100W alimenté par le relais suivant le schéma d'Irmscher, le faisceau est encore récupérable.
Pour les 2 x 100W des phares il faut une fusible de 200W : 12V = 17Amp. que veut dire 20 ou max. 25Amp. est correct.
Le deuxième relais, également installé par Irmscher, est bien pour le double klaxon, j'ai pu retracer les bouts des fils.
Les deux relais doivent être légèrement déplacés parce que ils bloques l’accès à un écrou papillon du phare gauche, ils ont chaque une fusible.
Tout les fils seront en couleur d'origine, donc jaune pour code, blanc pour phares, marron pour la masse etc.
Les cosses soudés et pas serti et isolé avec des gaines thermo-rétractables.
A bientôt.
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david a écrit : ↑mar. 21 févr., 2012 23:04je le devine bien
Mais après croix j espère voir la photo du moteur que tu cacheÂ

Moteur
Dernière modification par bidougsi59 le mer. 22 févr., 2012 05:19, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Au moins, c'est un montage propre et soigneux
Je vois que tu as monté le relais là ou Irmscher le dit, sur le sous-aile.
As tu une fusible dans le fil rouge ?
Mais je me demande toujours; pourquoi pour les 'phares ajoutés' on se sert pas des fils pour les longues portées qui sont déjà présents dans le faisceau d'origine.
Moi je suis partent d'un respect des couleurs des fils parce que si on a une panne on doit pouvoir retracer les fils sans se demander comment c'était fait un ou deux ans passés.
En plus, c'est plus beau!

Je vois que tu as monté le relais là ou Irmscher le dit, sur le sous-aile.
As tu une fusible dans le fil rouge ?
Mais je me demande toujours; pourquoi pour les 'phares ajoutés' on se sert pas des fils pour les longues portées qui sont déjà présents dans le faisceau d'origine.
Moi je suis partent d'un respect des couleurs des fils parce que si on a une panne on doit pouvoir retracer les fils sans se demander comment c'était fait un ou deux ans passés.
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