Maitre cylindre Manta A
sinon le mastervac n'améliore pas le freinage, ce n'est qu'une assistance...
S'il n'existait pas, on aurait tous des mollets de coureurs cyclistes !

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Mycroft a écrit : ↑mer. 07 mars, 2012 13:18sinon le mastervac n'améliore pas le freinage, ce n'est qu'une assistance...
Améliorer non, mais il aide à pousser sur la pédale de frein.
Les BMW 1602 n'avaient pas un mastervac, chez les Rekord P2 et A c'était une option et là on devrait pousser sur la pédale !
Mais skaval30 veut plus d'efficacité de ses freins sans trop des modifications et ça n'est pas facile.
Si je connaissais les diamètres de ses cylindres actuels je pouvais peut être aider.
Aussi des bonnes plaquettes de frein font déjà miracle.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Merci pour tous ces posts!
Le problème est,que j'aimerais rester en 13",j'ai trouvé pleins de kit,gros disques av+arr ,
mais un montage en 14" est nécessaire!
Pour info,j'ai déja de la conduite aviation,et plaquettes Racing!
Je pensais qu'un maitre cylindre Commo ou Monza aurait fait mon bonheur!
Le truc,c'est que j'ai monté un 2.4 cih,et maintenant le freinage est un peu limite,marre de me faire peur!
Suis toujours à l'écoute!
Le problème est,que j'aimerais rester en 13",j'ai trouvé pleins de kit,gros disques av+arr ,
mais un montage en 14" est nécessaire!
Pour info,j'ai déja de la conduite aviation,et plaquettes Racing!
Je pensais qu'un maitre cylindre Commo ou Monza aurait fait mon bonheur!
Le truc,c'est que j'ai monté un 2.4 cih,et maintenant le freinage est un peu limite,marre de me faire peur!
Suis toujours à l'écoute!
wim bos a écrit : ↑mer. 07 mars, 2012 08:15Avec la même force d’appui de ton pied; plus de débit = moins de pression.
Pour avoir plus de freinage il n'y a pas de raison d'augmenter le débit (volume) de ton maître cylindre, mais plutôt monter un mastervac plus grand ou des cylindres de roue et et étriers avec un plus grand diamètre.
Tout à fait

Dernière modification par Shark le jeu. 08 mars, 2012 22:45, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien !
-
Sur une Manta A je ne pense pas qu'on puisse mettre un mastervac plus grand sans défoncer le longeron...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>