Maitre cylindre Manta A

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wim bos
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Message par wim bos »

Ces disques de Calibra (Vectra A ?) se monte direct sur les moyeux ?
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matt42
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Message par matt42 »

moi j ai des disques de rekord E je crois en ventilé diametre 246 mm, ca ce monte nickel
manta custom 1972
1600s twin weber 40 + AAC
herve.l
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Message par herve.l »

non il faut les reperçer avec un entraxe de 4*92mm et faire une cale diametre 130 avec 4 trous (4*92) et un trou central diametre 73 un peu comme un elargisseur de voie et 4 vis chc en 8*35 au pas de 152
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Mycroft
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Message par Mycroft »

sinon le mastervac n'améliore pas le freinage, ce n'est qu'une assistance...

S'il n'existait pas, on aurait tous des mollets de coureurs cyclistes ! :muah:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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wim bos
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Message par wim bos »

Mycroft a écrit : mer. 07 mars, 2012 13:18sinon le mastervac n'améliore pas le freinage, ce n'est qu'une assistance...

S'il n'existait pas, on aurait tous des mollets de coureurs cyclistes ! :muah:



Améliorer non, mais il aide à pousser sur la pédale de frein.

Les BMW 1602 n'avaient pas un mastervac, chez les Rekord P2 et A c'était une option et là on devrait pousser sur la pédale !

Mais skaval30 veut plus d'efficacité de ses freins sans trop des modifications et ça n'est pas facile.
Si je connaissais les diamètres de ses cylindres actuels je pouvais peut être aider.

Aussi des bonnes plaquettes de frein font déjà miracle.

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Mycroft
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Message par Mycroft »

les 12m(P4/P6) et 17m (P3/P5) n'ont pas non plus de mastervac ...
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skaval30
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Message par skaval30 »

Merci pour tous ces posts!

Le problème est,que j'aimerais rester en 13",j'ai trouvé pleins de kit,gros disques av+arr ,
mais un montage en 14" est nécessaire!

Pour info,j'ai déja de la conduite aviation,et plaquettes Racing!

Je pensais qu'un maitre cylindre Commo ou Monza aurait fait mon bonheur!

Le truc,c'est que j'ai monté un 2.4 cih,et maintenant le freinage est un peu limite,marre de me faire peur!

Suis toujours à l'écoute!

Shark
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Message par Shark »

wim bos a écrit : mer. 07 mars, 2012 08:15Avec la même force d’appui de ton pied; plus de débit = moins de pression.

Pour avoir plus de freinage il n'y a pas de raison d'augmenter le débit (volume) de ton maître cylindre, mais plutôt monter un mastervac plus grand ou des cylindres de roue et et étriers avec un plus grand diamètre.


Tout à fait :jap: sur sa commo Julien à un mastervac de senator/monza, c'est impressionnant comme ça freine l'engin par rapport à l'origine, il faut bien parce-que la voiture à des watts sous le capot.
Dernière modification par Shark le jeu. 08 mars, 2012 22:45, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Eric M
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Message par Eric M »

Sur une Manta A je ne pense pas qu'on puisse mettre un mastervac plus grand sans défoncer le longeron...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Jay
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Message par Jay »

Manta B mais il faut revoir la longueur de la tige :oui:
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