amortisseur AV
Sur ma manta gt/e , j' ai des ressorts courts, j' ai monté des jantes ATS cup ET 20 avec des pneus de 205/55/15, seulement voila , quand je braque en freinant la roue AV touche sous l' aile.
J' ai sorti mes koni sport, pour mettre des KYB gaz, la voiture est remontée de 2cm, c' est parfait, mais ceux-ci sont trop mous et j' ai le même problème !
Alors serait-il possible de trouver des amortisseur gaz plus durs ( surtout qui résistent car ils vont travailler un peu à la place des ressorts du fait que ceux-ci sont courts)
Je pensais à des amortisseurs gaz pour opel commodore b, sont-ils plus gros, plus costauds et surtout compatibles , ( ça éviterait de changer mes ressorts, mes pneus, ou mes jantes )
J' ai sorti mes koni sport, pour mettre des KYB gaz, la voiture est remontée de 2cm, c' est parfait, mais ceux-ci sont trop mous et j' ai le même problème !
Alors serait-il possible de trouver des amortisseur gaz plus durs ( surtout qui résistent car ils vont travailler un peu à la place des ressorts du fait que ceux-ci sont courts)
Je pensais à des amortisseurs gaz pour opel commodore b, sont-ils plus gros, plus costauds et surtout compatibles , ( ça éviterait de changer mes ressorts, mes pneus, ou mes jantes )
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Moi à ta place je garderais les Koni et je monterais du 205/45/15, ou du 195/50/15.
C'est plus facile a changer, ça coute moins cher que des amorto et en + ta voiture marchera mieux.
C'est quoi qui touche ou au fait ?
Le pneu sur le bord d'aile ?
Le pneu à l'interieur du passage de roue ?
C'est plus facile a changer, ça coute moins cher que des amorto et en + ta voiture marchera mieux.
C'est quoi qui touche ou au fait ?
Le pneu sur le bord d'aile ?
Le pneu à l'interieur du passage de roue ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Un amortisseur à gaz 'pousse' un peu, mais j'ai du mal à m'imaginer qu'il peut soulever la voiture 2cms.
As tu mesuré après avoir roulé avec la voiture ou direct après le montage ?
As tu mesuré après avoir roulé avec la voiture ou direct après le montage ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je confirme pour la différence de hauteur de caisse car quand lucky avait monté ses kyb gaz sur sa gsi (équipée de ressorts d'origine) elle était vraiment trop haute de l'avant.Quand il me suivait sur la route j'avais peur en regardant mon rétro,on dirait dit que sa manta allait bondir sur la mienne pour la croquer

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J' ai toujours mis des koni , mais des pneus taille basse, est-ce vraiment l'idéal ou le bon compromis sur de très mauvaises routes, sur bonnes routes ok , mais là j' ai un doute !
Si on me dit que la voiture ne sera pas plus désagréable ,( sur la tenue de route je n' en doute pas! ) alors
pourquoi pas!
Si on me dit que la voiture ne sera pas plus désagréable ,( sur la tenue de route je n' en doute pas! ) alors
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C'est à toi de voir...
Une chose est sur, le dur va bien avec le dur, et le mou avec le mou.
Mettre des pneus taille basse avec des suspensions stock génère un roulis exagéré.
Mettre des Koni relativement raides avec des pneus hauts n'est pas très cohérent pour moi. Ca revient a rechercher du confort en faisant travailler les pneus. C'est en théorie aux suspensions d'amener du confort, pas aux pneus. Pis moi j'aime pas les gros pneus, ça fait des masses non suspendues qui rendent la voiture pataude.
Bref, a toi de choisir, sport ou confort mais un mix des 2 n'est à mon sens pas un bon compromis.
Même s'il est vrai que Koni + pneus hauts est une config qui permet de contenir le roulis en conservant un peu de confort...
Une chose est sur, le dur va bien avec le dur, et le mou avec le mou.
Mettre des pneus taille basse avec des suspensions stock génère un roulis exagéré.
Mettre des Koni relativement raides avec des pneus hauts n'est pas très cohérent pour moi. Ca revient a rechercher du confort en faisant travailler les pneus. C'est en théorie aux suspensions d'amener du confort, pas aux pneus. Pis moi j'aime pas les gros pneus, ça fait des masses non suspendues qui rendent la voiture pataude.
Bref, a toi de choisir, sport ou confort mais un mix des 2 n'est à mon sens pas un bon compromis.
Même s'il est vrai que Koni + pneus hauts est une config qui permet de contenir le roulis en conservant un peu de confort...

Dernière modification par SleeperStyle le dim. 15 avr., 2012 09:35, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.