amortisseur AV

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

Sur ma manta gt/e , j' ai des ressorts courts, j' ai monté des jantes ATS cup ET 20 avec des pneus de 205/55/15, seulement voila , quand je braque en freinant la roue AV touche sous l' aile.
J' ai sorti mes koni sport, pour mettre des KYB gaz, la voiture est remontée de 2cm, c' est parfait, mais ceux-ci sont trop mous et j' ai le même problème !
Alors serait-il possible de trouver des amortisseur gaz plus durs ( surtout qui résistent car ils vont travailler un peu à la place des ressorts du fait que ceux-ci sont courts)
Je pensais à des amortisseurs gaz pour opel commodore b, sont-ils plus gros, plus costauds et surtout compatibles , ( ça éviterait de changer mes ressorts, mes pneus, ou mes jantes )
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Moi à ta place je garderais les Koni et je monterais du 205/45/15, ou du 195/50/15.
C'est plus facile a changer, ça coute moins cher que des amorto et en + ta voiture marchera mieux.

C'est quoi qui touche ou au fait ?

Le pneu sur le bord d'aile ?
Le pneu à l'interieur du passage de roue ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un amortisseur à gaz 'pousse' un peu, mais j'ai du mal à m'imaginer qu'il peut soulever la voiture 2cms.
As tu mesuré après avoir roulé avec la voiture ou direct après le montage ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

C' est le pneu sur le bord d' aile qui touche quand je braque,
Remonter de 2cm avec les amortisseurs gaz! on va dire que je suis plus près de Marseille que de Paris ,mais il y a une grande différence .
Après, changer les pneus c' est la solution, mais ma voiture n' aura plus le même look !
chris 32
Messages : 1115
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Je confirme pour la différence de hauteur de caisse car quand lucky avait monté ses kyb gaz sur sa gsi (équipée de ressorts d'origine) elle était vraiment trop haute de l'avant.Quand il me suivait sur la route j'avais peur en regardant mon rétro,on dirait dit que sa manta allait bondir sur la mienne pour la croquer :muah:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est sur elle n'aura plus tout a fait le même look, mais elle tiendra la route avec des Koni et des pneus taille basse :))
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

J' ai toujours mis des koni , mais des pneus taille basse, est-ce vraiment l'idéal ou le bon compromis sur de très mauvaises routes, sur bonnes routes ok , mais là j' ai un doute !
Si on me dit que la voiture ne sera pas plus désagréable ,( sur la tenue de route je n' en doute pas! ) alors
pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est à toi de voir...

Une chose est sur, le dur va bien avec le dur, et le mou avec le mou.

Mettre des pneus taille basse avec des suspensions stock génère un roulis exagéré.

Mettre des Koni relativement raides avec des pneus hauts n'est pas très cohérent pour moi. Ca revient a rechercher du confort en faisant travailler les pneus. C'est en théorie aux suspensions d'amener du confort, pas aux pneus. Pis moi j'aime pas les gros pneus, ça fait des masses non suspendues qui rendent la voiture pataude.

Bref, a toi de choisir, sport ou confort mais un mix des 2 n'est à mon sens pas un bon compromis.

Même s'il est vrai que Koni + pneus hauts est une config qui permet de contenir le roulis en conservant un peu de confort... :)
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 15 avr., 2012 09:35, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

C' est vrai que les gros pneus c' est pas terrible ! je m' en suis aperçu ! je vais surement partir sur du 195/50 , je pense que ça devrait être bon , après à moi de bien régler mes koni .
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

J' ai tout simplement remis mes koni durcis à moitié , avec des 195. 55 .15 devant et en gardant mes 205.55.15 derrière, elle a un petit look d' Américaine, ne touche plus aux ailes et se comporte très bien à tous les niveaux.
Répondre