Bonjour ,
Je souhaite atteindre ma commande de chauffage (je suppose que la tringlerie est rompue) aussi je pense déposer le tableau de bord sans rien casser (notamment la ventilation coté conducteur) , merci de vos conseils avisés .
Cordialement ,
Philippe
Comment demonter le TDB
- Jay
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C'est un peu galère :
Enlever la boite à gants pour accéder (difficilement) au vis de fixations de câble de chauffage.
Tirer sur les boutons de Feux et d'essuies glaces (les vis sont derrière)
3 ou 4 vis en haut du tableaux de bord
Débrancher le câble compteur
Déconnecter la prise du tableau de bord, compte tours, du réhostat, allume cigare, de mémoire il y a aussi un 12v (je te conseille de repérer les fils pour ne pas te prendre la tête au remontage) vécu...
et normalement il doit sortir
Bon courage
Enlever la boite à gants pour accéder (difficilement) au vis de fixations de câble de chauffage.
Tirer sur les boutons de Feux et d'essuies glaces (les vis sont derrière)
3 ou 4 vis en haut du tableaux de bord
Débrancher le câble compteur
Déconnecter la prise du tableau de bord, compte tours, du réhostat, allume cigare, de mémoire il y a aussi un 12v (je te conseille de repérer les fils pour ne pas te prendre la tête au remontage) vécu...
et normalement il doit sortir
Bon courage
Dernière modification par Jay le mer. 25 avr., 2012 18:15, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Comme Jay le dit, c'est un boulot bien merdique.
Le tableau de bord dans sa totalité ne se fait pas démonter, c'est soudé, mais on peut démonter l'intérieur de la boîte à gants et la partie en 'bois' plastique qui porte les contacteurs et indicateurs.
Commence par débrancher la batterie, puis le câble compteur, la photo ci dessous t’expliquera mieux.
Le tableau de bord dans sa totalité ne se fait pas démonter, c'est soudé, mais on peut démonter l'intérieur de la boîte à gants et la partie en 'bois' plastique qui porte les contacteurs et indicateurs.
Commence par débrancher la batterie, puis le câble compteur, la photo ci dessous t’expliquera mieux.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
La grille reste en place, c'est juste la gaine derrière qu'il faut déboiter.
Super ta photo Wim.
L'intérieur de cette auto est magnifique.
C'est vrai que c'est un peu galère au démontage.
Ne pas forcer car le plastique est fragile, il peut casser facilement, surtout au niveau du système de chauffage et du poste de radio.
Démonte le volant, tu sers plus à l'aise.
Super ta photo Wim.
L'intérieur de cette auto est magnifique.
C'est vrai que c'est un peu galère au démontage.
Ne pas forcer car le plastique est fragile, il peut casser facilement, surtout au niveau du système de chauffage et du poste de radio.
Démonte le volant, tu sers plus à l'aise.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]