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Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
herve.l
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Message par herve.l »

ça y est j'ai reçu mes disques frittés pour mon autobloc,
le soucis, il etait monté en 2 disques frittés a l'origine et là, je le passe en 4 disques, je dois donc rectifier au tour mon couvercle, ma question est la suivante, en sachant que j'ai 7mm a rectifier et que je n'en ai que 4mm de dispo sur mon couvercle, puis je rectifier aussi le fond du boitier? et sinon quel est le comportement d'un autobloc de ce type , reglé a 0 (sans precontrainte si j'enleve les rondelles belleville
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wim bos
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Message par wim bos »

Est ce que ça peut te servir ?

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Message par herve.l »

oui l'ordre d'empilage , je l'ai , j'ai juste besoin de connaitre l'epaisseur d'ecrasement des rondelles belleville, ou si je peux les enlever
en tout cas merci de t'interresser a mon sujet
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mantaluke
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Message par mantaluke »


Les rondelles servent à "amorcer" la fonction blocage du différentiel lorsque tu te trouves sur une route à faible adhérence. En effet c'est le couple transmis par les axes de satellites qui repousse les deux boitiers grâce aux petites rampes formées par les entailles en Vé (d'ou l'importance de leur angle).
Les boitiers vont alors comprimer les disques qui comme un embrayage, vont solidariser le differentiel.
Or sur route à faible adhérence (neige ou glace) il n'y a pratiquement aucun couple transmis et c'est là que la précontrainte est importante, sinon la fonction autobloquant ne se réalise pas, car les disques ne sont pas sous pression.
Sur route à bonne adhérence avec tes disques empilés sans jeu et avec des rampes à faible pente (30°) il n'y a plus besoin des rondelles belleville, mais attention, le verrouillage sera brutal et il faut apprendre à anticiper au volant.
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herve.l
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Message par herve.l »

pour plus de progressivité , il vaut mieux rester avec les bellevilles donc, et je les ecrase de combien?
je pensais a 2 dixieme (1 de chaque coté)
herve.l
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Message par herve.l »

up§§ je pense le faire samedi
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Oui tu peux (et tu dois) usiner le fond du boitier pour rentrer 4 disques à la place de 2. Je te conseille de mesurer les épaisseurs couvercles et fond de boitier et de balancer les usinages pour garder des épaisseur constante ou presque.

Pour ce qui est de la valeur d'écrasement et donc de précontrainte je te conseille 1/2 course (hauteur de rondelle - épaisseur) pour avoir une valeur moyenne et un petit peu de course. (voir un peu plus même) N'oublie pas que les disques garnis s'usent, avec 0.2mm tu reviendras rapidement à 0 de précontrainte.

Exemple d'évolution de la raideur/charge : http://sti.tice.ac-orleans-tours.fr/spip2/....php?article602
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herve.l
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Message par herve.l »

alors là.............sleeperstyle; un tres grand merci, c'est exactement les infos qu'il me manquait
merci a tous et samedi on va faire du tour (pas un tour hein,)
trop coooolll les gars
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Content de t'avoir aidé :jap:
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