Rallye des Maures endeuillé
- Pipette
La vie n'a pas de prix et nous n'avons certainement pas les moyens de nous
assuré que nous sommes toujours en sécurité!
Le comportement humain est d'un nature vaniteuse et nous nous sommes
tous dit au moins une fois dans notre vie que "on s'avaient ce que l'on
risquaient"
Il y a une vintaines d'années,nous étions présent sur une spéciale de rallye
et en passant les nombreux détails,nous avons vu et surtout entendu une
voiture entré dans la foule.
Le bruit sourd des spectateurs heurtés par la voiture est encore dans ma mémoire...
Le bon sens nous avait fait nous déplacer vers une zone ou l'on voyaient moins
bien,ou la buvette était plus loin.....
Un enfant a été tué,et 9 personnes blessées a des degrés divers.
SVP,ayez du bon sens,pensez a l'impensable,prévoiez le pire....
Et mème comme ca,l'impensable peut toujours se produire.
Notre sport est un sport a risques,que comme pilote et co-pilote nous acceptons.
Personne ne veut tuer ou blesser quelqu'un!
Le risque zéro est une illusion.
Les spectateurs responsables et sensés soit la,mais beaucoup d'autres aussi...
Nous sommes dans une société ou personne ne veut plus rien assumer(surtout les
assureurs,qui encaissent mais déboursent très rarement.....)
Triste week-end pour les amateurs de compétitions automobiles...
Pipette,Président OCRT.
assuré que nous sommes toujours en sécurité!
Le comportement humain est d'un nature vaniteuse et nous nous sommes
tous dit au moins une fois dans notre vie que "on s'avaient ce que l'on
risquaient"
Il y a une vintaines d'années,nous étions présent sur une spéciale de rallye
et en passant les nombreux détails,nous avons vu et surtout entendu une
voiture entré dans la foule.
Le bruit sourd des spectateurs heurtés par la voiture est encore dans ma mémoire...
Le bon sens nous avait fait nous déplacer vers une zone ou l'on voyaient moins
bien,ou la buvette était plus loin.....
Un enfant a été tué,et 9 personnes blessées a des degrés divers.
SVP,ayez du bon sens,pensez a l'impensable,prévoiez le pire....
Et mème comme ca,l'impensable peut toujours se produire.
Notre sport est un sport a risques,que comme pilote et co-pilote nous acceptons.
Personne ne veut tuer ou blesser quelqu'un!
Le risque zéro est une illusion.
Les spectateurs responsables et sensés soit la,mais beaucoup d'autres aussi...
Nous sommes dans une société ou personne ne veut plus rien assumer(surtout les
assureurs,qui encaissent mais déboursent très rarement.....)
Triste week-end pour les amateurs de compétitions automobiles...
Pipette,Président OCRT.
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller
trop loin (Jean Cocteau)A méditer dans le long gauche
qu'on pensait passer a fond!!!!!
trop loin (Jean Cocteau)A méditer dans le long gauche
qu'on pensait passer a fond!!!!!
Lionel a écrit : ↑lun. 21 mai, 2012 18:43Entièrement d'accord. J'ai suivi tout le sujet, et je m'interroge sur le contenu de certains posts. Je veux pas jeter d'huile sur le feu, mais quand on va à un Rallye, on se poste pas en bout de ligne droite, juste avant un virage. Point barre. C'est de l'inconscience pure. Il ne devrait même pas y avoir besoin de commissaires pour vérifier la manière dont les gens se placent. Il suffit de réfléchir bon sang ! C'est comme les abrutis (il n'y a pas d'autre mot) qui courent à coté des cyclistes pendant le tour de France. faudrait quand même que les gens deviennent adultes et assument leurs responsabilités...
Tu définis le "bon sens" .... qui manque cruellement et à tout niveau dans notre société !
Merci David. Ce sont de terribles et parlant exemples...
voilà ce que devrait avoir à l'esprit un spectateur qui cherche à se placer sur un circuit. Si un ennui mécanique arrive (ou si le conducteur a un malaise), où va aller la voiture ? Il faut que je me positionne à un endroit ou je serai à l'abri en cas de pépin. Mais combien le font ? Trop peu, c'est sûr.

Commodore A Berline 2500 Auto - 1969
Ascona A Coach 1200 - 1975
Ascona A Coach 1200 - 1975
Bien d'accord avec lionel, je ne comprends pas comment on peut autoriser les gens à se placer dans les lignes d'échappement ?
Ici Freddy Loix l'année passée a poussé une belle gueulante car des spectateurs étaient placé dans une échappée... ça n'a servi à rien les gens sont butés, perso pour le gars en roumanie qui ne s'arrête pas, je ne lui donne pas raison de continuer, mais je comprends qu'il ne se soit pas tracasser outre mesure: les gens n'avaient rien à faire à cet endroit, ce qui leur arrive est 'logique' !
Ceci n'enlevant rien au fait que la vie c'est important, rien ne la vaut mais il ne faut pas jouer avec !
Ici Freddy Loix l'année passée a poussé une belle gueulante car des spectateurs étaient placé dans une échappée... ça n'a servi à rien les gens sont butés, perso pour le gars en roumanie qui ne s'arrête pas, je ne lui donne pas raison de continuer, mais je comprends qu'il ne se soit pas tracasser outre mesure: les gens n'avaient rien à faire à cet endroit, ce qui leur arrive est 'logique' !
Ceci n'enlevant rien au fait que la vie c'est important, rien ne la vaut mais il ne faut pas jouer avec !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- Jay
Mycroft a écrit : ↑mar. 22 mai, 2012 07:00perso pour le gars en roumanie qui ne s'arrête pas, je ne lui donne pas raison de continuer, mais je comprends qu'il ne se soit pas tracasser outre mesure
Moi ce comportement me fait gerber (le mec en Roumanie), c'est une honte pour le sport auto, j’espère qu'il a été radié à vie des Sports mécanique.
Pourquoi ne pas faucher les gens qui traversent en dehors des clous tant qu'on y est

Dernière modification par Jay le mar. 22 mai, 2012 07:13, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
oui et non ...
oui dans le sens où en tant que personne, tu dois t'inquiéter de la portée de tes actes...
et 'non' en tant que concurrent dans le sens où les gens n'ayant rien à faire à cet endroit, pour moi il ne peut-être 'tenu' responsable de ses actes, l'organisateur se doit de mettre en place les moyens de faire respecter la sécurité et donc normalement ce genre d'accident ne devraient pas se produire...
Je crois que c'est un fameux débat...
Mais si cela peut te rassurer, perso si cela m'arrive je m'arrête et je contacte moi même les secours et l'organisateur pour faire annuler la spéciale si tant il est que je puisse le faire !
Et pour les gens qui traverse hors des clous ça peut se discuter
Car bien des gens se jetent sous tes roues pour traverser sous prétexte qu'en tant qu'usagers faibles de la route ils ont tout les droits, y compris celui de se mettre en danger... priorité ne vaut pas sécurité, si je vois que je ne sais pas passer en toute sécurité, j'attends que cela se dégage, je ne force pas le passage !
oui dans le sens où en tant que personne, tu dois t'inquiéter de la portée de tes actes...
et 'non' en tant que concurrent dans le sens où les gens n'ayant rien à faire à cet endroit, pour moi il ne peut-être 'tenu' responsable de ses actes, l'organisateur se doit de mettre en place les moyens de faire respecter la sécurité et donc normalement ce genre d'accident ne devraient pas se produire...
Mais si cela peut te rassurer, perso si cela m'arrive je m'arrête et je contacte moi même les secours et l'organisateur pour faire annuler la spéciale si tant il est que je puisse le faire !
Et pour les gens qui traverse hors des clous ça peut se discuter

Dernière modification par Mycroft le mar. 22 mai, 2012 07:20, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
-
QUOTE Pourquoi ne pas faucher les gens qui traversent en dehors des clous tant qu'on y est 
moi je suis pour mais il faut un tableau avec des point suivant les catégorie ex
jeune 100 point vieux 20 point (trop facile) etc..etc...

moi je suis pour mais il faut un tableau avec des point suivant les catégorie ex
jeune 100 point vieux 20 point (trop facile) etc..etc...

Dernière modification par l_acrobate le mar. 22 mai, 2012 07:44, modifié 1 fois.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
- Thibaut_KadettGTE
david a écrit : ↑lun. 21 mai, 2012 20:19En Roumanie ils s arrêtent même pasÂ![]()
My Webpage
et comme dit Lionel voilà une bande d abrutis
My Webpage
la deuxieme vidéo on dirait le monte carlo la derniere épingle avant l'arrivée sur Lucéram.
les flics nous parquent a l'exterieur de l'épingle ,c'est débile mais il y a tellement de monde comment faire ?
perso je me mets toujours dans un arbre ,derriere une grosse pierre ou un barriere ,un peu a l'écart de la foule et tant pis si c'est pas LA que c'est le plus spectaculaire....
-
Mycroft a écrit : ↑mar. 22 mai, 2012 07:17oui et non ...
Et pour les gens qui traverse hors des clous ça peut se discuterÂCar bien des gens se jetent sous tes roues pour traverser sous prétexte qu'en tant qu'usagers faibles de la route ils ont tout les droits, y compris celui de se mettre en danger... priorité ne vaut pas sécurité, si je vois que je ne sais pas passer en toute sécurité, j'attends que cela se dégage, je ne force pas le passage !
Toutes personnes normales est responsable de ses actes
a se moment là ,il fait du n importe quoi sous pretexte que cet la course!!!!
il y a une commition qui verifie si le parcour est securiser ou non cet a elle de decider,mais la responsabiliter est partagée avec le pilote et cette commition(comition qui est souvent formée par des pilotes comfirmé)
Vu que l erreur est humaine,il y a des assurances,si elle jouent pas leurs roles en cas de problemes !! ou vas t ons !!!