ENCORE un claquement moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Les blocs de CIH ne sont pas chemisés! :na:
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Rien n empeche de le rechemisé quant meme,cet pas le 1er moteur ou l ont fait ça ;)
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zullau
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Message par zullau »

Chemise humide = cylindre amovible avec joint torique d'embase (le plus souvent)
Chemise sèche = cylindre traité ou matériaux différents (acier pour fonte) et traité et qui ne s'enlève qu'en chauffant le bloc comme j'ai du faire sur mon bloc de 306S16 ...

willouhd1
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Message par willouhd1 »

david a écrit : jeu. 21 juin, 2012 19:15il faut que je révise je vois .?
pour moi un bloc chemisé était à même le bloc

qu appelle ton alors chemise sèche ?
Et willou que veut tu dire par là rajouté de la matière et réalésé ?


En fait ,ils alesent plus grand afin de mettre une chemise seche qui est pressée dans le bloc apres l avoir chauffé legerement ,ensuite ils alesent a la cote soit d origine ou un jusqua la cote maxi de reparation(le bloc est sauvé,mais a quel prix?? :sic: )personnelement j ai jamais fait,j ai fait faire
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wim bos
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Message par wim bos »

Je peux encore ajouter que l'épaisseur de cette chemise sèche n'est pas plus qu'un millimètre.

J'ai vu faire ça sur un bloc 25H.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Les moteurs de 4Cv sont chemisés, ainsi que les 2.1D et 2.5D indénor que l'on montait dans les Peugeot 504 et les Granada
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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wim bos
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Message par wim bos »

Les chemises avec un ou deux joints torique et le joint / cale d'épaisseur en haut sont utilisées dans les moteurs à chemises 'mouillées' ses sont des vrais 'tubes'.
Ces chemises étaient remplacées une fois usé.

Le bloc comme celui d'une Opel n'a pas ça, c'est un 'simple trou' alésé c'est tout, si pour une raison ou autre on doit refaire ce bloc on peut agrandir le diamètre de ce 'trou' 2 à 3MM et placer la chemise sous-dimensionnée et refroidit avec de l'azote liquide, dans le 'trou' après on fait un alésage au diamètre voulu.
Là, on 'répare' vraiment le bloc mais cette solution n'est pas recommandée pour des moteurs de haut rendement, le contact entre la chemise et le bloc n'est par tout 100% avec comme conséquence une transmission de chaleur inégale etc.
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