
ENCORE un claquement moteur
Les blocs de CIH ne sont pas chemisés!

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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david a écrit : ↑jeu. 21 juin, 2012 19:15il faut que je révise je vois .?
pour moi un bloc chemisé était à même le bloc
qu appelle ton alors chemise sèche ?
Et willou que veut tu dire par là rajouté de la matière et réalésé ?
En fait ,ils alesent plus grand afin de mettre une chemise seche qui est pressée dans le bloc apres l avoir chauffé legerement ,ensuite ils alesent a la cote soit d origine ou un jusqua la cote maxi de reparation(le bloc est sauvé,mais a quel prix??

Les moteurs de 4Cv sont chemisés, ainsi que les 2.1D et 2.5D indénor que l'on montait dans les Peugeot 504 et les Granada
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Les chemises avec un ou deux joints torique et le joint / cale d'épaisseur en haut sont utilisées dans les moteurs à chemises 'mouillées' ses sont des vrais 'tubes'.
Ces chemises étaient remplacées une fois usé.
Le bloc comme celui d'une Opel n'a pas ça, c'est un 'simple trou' alésé c'est tout, si pour une raison ou autre on doit refaire ce bloc on peut agrandir le diamètre de ce 'trou' 2 à 3MM et placer la chemise sous-dimensionnée et refroidit avec de l'azote liquide, dans le 'trou' après on fait un alésage au diamètre voulu.
Là, on 'répare' vraiment le bloc mais cette solution n'est pas recommandée pour des moteurs de haut rendement, le contact entre la chemise et le bloc n'est par tout 100% avec comme conséquence une transmission de chaleur inégale etc.
Ces chemises étaient remplacées une fois usé.
Le bloc comme celui d'une Opel n'a pas ça, c'est un 'simple trou' alésé c'est tout, si pour une raison ou autre on doit refaire ce bloc on peut agrandir le diamètre de ce 'trou' 2 à 3MM et placer la chemise sous-dimensionnée et refroidit avec de l'azote liquide, dans le 'trou' après on fait un alésage au diamètre voulu.
Là, on 'répare' vraiment le bloc mais cette solution n'est pas recommandée pour des moteurs de haut rendement, le contact entre la chemise et le bloc n'est par tout 100% avec comme conséquence une transmission de chaleur inégale etc.
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