Montage culasse 2.0l sur 1.9l

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
zullau

Message par zullau »

Honnêtement, ça ne me gênerait même pas de filer quelques ronds mais mon plus gros problème c'est qu'il ne me répond jamais à temps !
La dernière personne que j'ai contacté pour organiser un hypothétique rdv sur Metz c'est bidougsi qui était prêt à m'aider et depuis je n'ai plus de nouvelles du vendeur ... La fois d'avant j'avais demandé à un pote sur Montpellier de rester en alerte tout un we, pareil, pour rien !
Alors je sais qu'il a beaucoup de taf et qu'il ne vient pas souvent sur le fofo, mais je lui envoie aussi des mails ...
Bref c'est dommage car celà aurait pu être une bonne occaz de monter tout ce que j'ai reçu ces derniers temps ^^
Dernière modification par zullau le mer. 27 juin, 2012 15:42, modifié 1 fois.
francois2.4

Message par francois2.4 »

QUOTE Si quelqu'un as une culasse 2.0 démontée, pouvait poser un joint (neuf ou vieux) sur la surface joint de la culasse, puis prendre le tout en photo .

je pourrait faire ça ; mais pas avant une 15° de jours , quand je redescend en France ...heu , en Gironde je ferait une comparaison avec la 2.4

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
wim bos

Message par wim bos »

Merci, ça sera sympa ! :jap:

Qu'est ce que tu dois comparer avec un 2.4 ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
francois2.4

je comparerai les chambres de 2.4 et 2.0 E ( j'ai plus de 1.9 S ou E et la 2.0 S est toujours sur le moteur )
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Eric M

Message par Eric M »

J'ai mon 19E d'ouvert en ce moment et je peux prendre une photo de la culasse avec son joint (ancien) est-ce que ça ferait avancer votre schmilblick ?... car je ne comprend pas la question en fait :p
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
francois2.4

en fait ( si j'ai bien compris )
Zullau hésite à monter une culasse 2.0 sur un 1.9 à cause de l'épaulement créé par la différence de diamétre , donc on essaye de faire un comparatif entre les culasses pour voir si il y a lieu de s'emm.....der avec cet épaulement ,
si tu pouvait prendre l'empreinte de ta culasse et la scanner , ça pourra ( peut etre ) aider !
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
zullau

Message par zullau »

Euh ... c'est tout à fait ça :oui:

En fait, l'idéal serait d'avoir le diamètre de la chambre de combustion ainsi que celui du joint de culasse d'un 1.9 pour pouvoir comparer ça à un 2.0, histoire de voir si on peut monter une culasse de 2.0 avec un JdeC de 1.9 sur un bloc de 1.9 ...

Je sais que "mécaniquement" on peut, mais je veux m'assurer que celà ne perturbera pas les effets de swirl et de tumble ...

Après peut-être que je me fait ch... pour rien mais j'aime comprendre et faire les choses du mieux que je peux avec ce que j'ai :))

Mycroft

Message par Mycroft »

en gros que se passe t'il si je branche le fil vert dans la fiche bleue et que j'appuie sur le bouton rouge :mdr:
Dernière modification par Mycroft le mer. 27 juin, 2012 16:23, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
zullau

Message par zullau »

Mycroft a écrit : mer. 27 juin, 2012 16:22en gros que se passe t'il si je branche le fil vert dans la fiche bleue et que j'appuie sur le bouton rouge :mdr:

:hm:

Ah ben si, c'est ça en fait :ange:

Eric M

Message par Eric M »

Bon ben je fais ça demain alors. :bien:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre