je viens de demonter les miens sur ma rekord c ce week end pour un changement train avant complet.
Quelle galère, j'avais oublié ce système depuis ma granada et ça remonte à 17 ans en arrière.
je sais pourquoi je l'avais oublié
j'en ai chié comme jamais.
petite histoire qui aujourd'hui nous fait marrer avec les copains mais qui aurait pu se finir en drame.
il était une fois dans une galaxie lointaine 3 loustics entrein de refaire un train avant de taunus p7b, je terrais les noms car pas fier d'avoir été aussi con.
on en était au mac ferson et justement au ressort. on monte le premier avec des compresses ressorts pouris, ça se passe nickel mais trop long pour notre ferveur de jeunesse
alors pour le deuxième nous avons une idée lumineuse, le compresser à la main avec une barre de 2 m et un pote Walisien de 150 kg de muscle au bout de la barre. vas y qu'il force comme un âne, non comme un buffle et la miracle un filet apparait. Donc on se dit qu'elle bonne idée, mais un filet ça suffit pas, donc vas y néné envoie la sauce sur la barre, le pote s'approche prudament pour viser le boulon, et la c'est le drame.
La barre a glissé
le ressort est parti d'un coup,
heureusement le pote a bougé la tête
il lui a juste éclaté le nez et a rebondi sur le plafond situé à 3m50
du sang partout, un nez en choufleur (si s'avait été la tête de plein fouet il avait plus de tête)
moralité les ressorts c'est dangereux
A je me suis aussi coincé le doigt sur ma granada entre le ressort et le bras inférieur seul dans un garage avec personne pour m'aider.
15 mn a duré l'extraction avec un tourne vis plat pourrit seul chose à ma porter
je peux vous dire j'ai gueulé comme un putoit mais mon doigt été intact