Bonsoir tout le monde!
CA Y EST! j'ai mon permis depuis hier midi!!!!! (je ne poste que maintenant, j'étais dans la Manta le reste du temps

) et, accessoirement, j'ai le bac et l'école que je souhaitais intégrer m'a accepté. J'ai donc pu faire mes premiers vrais tours de roues à bord de ma voiture... Quel pied! il faut juste faire abstraction de l'absence de ventilation (dans les bouchons, sous une pluie battante/intermittente par un temps très lourd, on a très chaud très vite!).
Aussi, grand moment d’amusement sur les pavés détrempés... Ca patine tellement qu'on fait du sur-place si on démarre comme d'habitude, il faut rouler sur des oeufs

et les virages, n'en parlons pas
Dernier point: cette voiture a un capital "sympathie" absolument étonnant: beaucoup de gens viennent me parler au feu rouge (piétons, autres conducteurs, deux roues), par curiosité ou par nostalgie! J'ai fêté mon permis hier soir, je suis donc allé dîner, mes amis m'ont attendu 20 bonnes minutes car un monsieur m'avait vu me garer et souhaitait parler un moment d'une époque où "les voitures démarraient tout le temps, ne se ressemblaient pas et étaient encore en métal".
Posséder une ancienne Opel, même une modeste Manta B, je n'imaginais pas que cela pouvait réellement susciter un tel enthousiasme
Pour partir tranquille, je dois juste recoller les charnières de vitre arrière droite (elle tient par l'action du saint esprit). Le ralenti reste parfois élevé après une accélération (elle tourne à 1500 tours aux feux rouges), et trois fois elle ne s'est pas arrêtée de suite (je coupe le contact, le moteur tourne un peu, toussote et tremble, puis s'arrête...)