Joint bride d'injecteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
benjilamalice
Messages : 76
Inscription : dim. 15 juil., 2012 21:41
Localisation : Lyon

Message par benjilamalice »

Bonjour à tous

comme annoncé dans un autre sujet je dois changer mes injecteurs j'en ai un qui pisse très fort..

Simple question existe t il un joint entre les brides et le collecteur d'admission ou c'est simplement plaqué et l'étanchéité se fait ainsi ?

Ps: si qq1 à 4 injecteurs 0280150205 je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il y a bien un joint entre le collecteur d'admission et les porte injecteur, on peut le faire sois même.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
benjilamalice
Messages : 76
Inscription : dim. 15 juil., 2012 21:41
Localisation : Lyon

Message par benjilamalice »

ah super donc ça se vends pas au détail ? j'ai rien trouvé

faut que j'achète une feuille de fibre alors :oui:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Bonsoir,
Voici le joint que tu recherche. Mais pour en avoir cherché partout c'est introuvable.

Image

Le rond, c'est celui qui fait l'étanchéité entre le porte injecteur et l'injecteur.

Win,
je sais pas si j'ai bon. Quand j'ai changé les injecteurs un joint était irrécupérable, j'ai mis de la pâte grise.
J'ai juste fait tourné au ralenti, pour l'instant ça tient. :tanpis:
THIERRY
benjilamalice
Messages : 76
Inscription : dim. 15 juil., 2012 21:41
Localisation : Lyon

Message par benjilamalice »

question bête même chez Opel ? :mdr: on peut tjs rêver mais bon...

prfff va falloir sortir le scalpel
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »


Avec un peu de chance Opel pourra les fournir, on voit ces joints aussi de tends à tends sur ebay.de
Mais comme j'ai dis tu peux les faire toi même à partir d'une feuille de bon papier.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
benjilamalice
Messages : 76
Inscription : dim. 15 juil., 2012 21:41
Localisation : Lyon

Message par benjilamalice »

Ayant quelques contacts dans le milieu de l'anciennes :mdr: ( je m'occupe de reproduction de pièces pour les youngtimers), il existe des feuilles de joints non coupé, exactement la même matière que les joints d'origine mais possible à découper soi même et c'est très peu cher

Je vous ferai une photo si vous voulez

Par contre ce montage sur la manta, on dirait que ça été fait un peu vite :muah: , je te mets un joint sur l'injecteur ça servira de cale :muah: ça aurait été plus simple de faire un collecteur prévu pour l'injecteur directement avec une rampe rigide derrière mais bon c'est aussi pour ça qu'on aime les anciennes
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ça sera intéressant de voir ce produit et surtout de savoir ou on peut l'obtenir, je me sers du papier à joint 'Aligator', ça va très bien.

Qu'est ce que tu as comme moteur ? le support injecteur n'est pas d'un CIH.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
benjilamalice
Messages : 76
Inscription : dim. 15 juil., 2012 21:41
Localisation : Lyon

Message par benjilamalice »

C'est un moteur 20E, manta gsi de 86
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ah bon, moi j'ai ça comme portes injecteur.
Un support pour 2 injecteurs, il y a aussi un seul joint pour les deux injecteurs.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre