Joint bride d'injecteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
benjilamalice

Message par benjilamalice »

Je me suis peut etre mal exprimé j'ai bien ce montage là aussi
wim bos

Message par wim bos »

OK :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
benjilamalice

J'ai démonté ça cet après midi... euh comment dire... :ref:

Les vis étaient serrés avec un couple de 0.02Kg :eek:, tant mieux comme ça pas trop galère à démonter faut bien un point positif

Par contre bien sur le coté qui fuit c'est celui le moins accessible

Le joint n'était qu'un vague souvenir...il ne restait que quelques bribes donc comme je l'avais dit j'ai pris des feuilles de joint Victor Reinz à l'usine pour faire ma découpe je vous ferai un petit reportage photo si j'ai le temps :))

Je vais remonter ça rapidement donc ça ne sera pas de la restauration juste du dépannage car le véhicule me gêne pour faire les travaux dans mon hangar... pour le super propre on verra ça dans l'année
wim bos

Message par wim bos »

OK, fait gaffe de ne pas trop serrer la vis M6 qui tient les deux injecteurs dans le porte injecteur !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
benjilamalice

Voila c'est fait

un petite dégraissage vite fait, petite peinture sommaire des injecteurs et du porte injecteur, découpe du joint dans la feuille victor reinz

Vous pourrez voir l'injecteur dessertie, à peine tirer dessus à la main et tout est venu :?:

ImageImageImageImageImageImage

Pour trouver les emplacement des trous à faire dans le joint, j'ai utilisé un feutre en colorant les contours du porte injecteur et en appuyant le feutre se transmets à la feuille, il ne reste qu'à couper

Je rappelle qu'il ne s'agit en aucun cas de restauration juste d'un dépannage provisoire pour déplacer la voiture :))

Reste à remonter demain
wim bos

Message par wim bos »

Est ce que tes porte-injecteurs sont en aluminium ?
benjilamalice

oui pourquoi ?
wim bos

Message par wim bos »

Chez moi ils sont en 'bakélite', (regardes la photo que j'ai mis, ils sont noir) ça réduit la transmission de chaleur du collecteur d'admission vers les injecteurs, mais l'endroit ou est visé la longue vis M6 pour serrer les injecteurs est très faible.

C'était pour ça que j'ai te dis 'faites gaffe'.
benjilamalice

Ah ouais effectivement...

Peut etre une histoire de millésime celle ci est de 86, y'a peut etre eu des casses en série... :ref:

De la bakélite sur ce genre de pièces c'est cheap quand même :pale:
wim bos

Message par wim bos »

Bon, j'ai mis le mot bakélite entre parenthèses, je ne suis pas sure que c'est vraiment ça, mais ça semble beaucoup.
Le problème est que le filetage taraudé dans cette matière n'est pas très solide et après c'est :oops:

Pour eux qui ont rencontré cette malheur:
J'ai résolu ce problème en mettant un écrou M6 modifié (le 6 pan de 10mm. > 4 pan de 8,2mm) dans le creux du bas, qui se trouve dans le prolongement du trou pour la vis.
La vis même est plus longue que celle d'origine, maintenant 50mm.
Répondre