Axe de piston
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Opel Prétend que seuls des pistons neufs peuvent être montés sur des bielles chauffées à 280°.
Ils mentionnent dans les manuels qu'il n'est pas possible de ré-utiliser des pistons car il subiraient une déformation au démontage...
Mais je crois que Jay a déjà fait la manip. et je ne me souviens pas avoir lu que ça s'était mal passer.
Ils mentionnent dans les manuels qu'il n'est pas possible de ré-utiliser des pistons car il subiraient une déformation au démontage...
Mais je crois que Jay a déjà fait la manip. et je ne me souviens pas avoir lu que ça s'était mal passer.
Dernière modification par Eric M le sam. 11 août, 2012 10:27, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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A priori, car je n'ai pas (encore) mis les mains dans un moteur Opel, ce genre de montage peu se démonter et se remonter en utilisant une sorte de "matrice" usinée au diamètre du piston et qui l'empêche de se déformer lorsque l'on chasse l'axe de piston à la presse.
Les moteurs Peugeot XU ont la même caractéristique, à savoir que les pistons ne peuvent pas être réutilisés mais j'avais usiné une telle pièce qui me permettait après contrôles d'ovalisation des pistons, de les remonter quand même ....
Les moteurs Peugeot XU ont la même caractéristique, à savoir que les pistons ne peuvent pas être réutilisés mais j'avais usiné une telle pièce qui me permettait après contrôles d'ovalisation des pistons, de les remonter quand même ....
Chez les moteurs OHV (Kadett) les axes de piston sont serrés dans la bielle (c'est pour ça qu'on doit chauffer la bielle pour le montage d'un piston), les pistons pivotent autour de l'axe.
Pour le démontage il faut utiliser une presse d'atelier, un bon support en bois pour tenir le piston et un mandrin pour pousser l'axe piston.
Pour le montage il faut chauffer la bielle dans un four à 250 à 300°C (sa température à vérifier avec un 'craie' spécial) le piston dans un support et l'axe piston à moitie à sa place dans le piston, introduire la bielle dans le piston, localiser la bielle dans le piston à l'aide d'un mandrin puis pousser l'axe à l'aide d'un autre mandrin spécial sa place.

La 'dimension précise' sur le plan est déterminante pour assurer que la bielle sera montée au milieu de l'axe piston.
C'est bien possible que 'maintenant' (ça veut dire 30 ou 35 ans passés) Opel dit qu'on ne peut pas remonter un piston, à l'époque des Kadett A Opel a nous obligé de changer les axes des pistons parce que ils 'claqués', nous avons fait un bon paquet !
Pour le démontage il faut utiliser une presse d'atelier, un bon support en bois pour tenir le piston et un mandrin pour pousser l'axe piston.
Pour le montage il faut chauffer la bielle dans un four à 250 à 300°C (sa température à vérifier avec un 'craie' spécial) le piston dans un support et l'axe piston à moitie à sa place dans le piston, introduire la bielle dans le piston, localiser la bielle dans le piston à l'aide d'un mandrin puis pousser l'axe à l'aide d'un autre mandrin spécial sa place.

La 'dimension précise' sur le plan est déterminante pour assurer que la bielle sera montée au milieu de l'axe piston.
C'est bien possible que 'maintenant' (ça veut dire 30 ou 35 ans passés) Opel dit qu'on ne peut pas remonter un piston, à l'époque des Kadett A Opel a nous obligé de changer les axes des pistons parce que ils 'claqués', nous avons fait un bon paquet !
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- Jay
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Qu'est ce que tu veux savoir ? le fonctionnement ? autres ?
Dernière modification par Jay le dim. 12 août, 2012 10:29, modifié 1 fois.
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Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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