Géo trains roulants Kadett C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1209
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Dadeus »

J'ai une petite Kadett C City au garage avec un léger choc (p**t**n de sanglier ...) et le gentil propriétaire voudrait qu je vérifie le train avant (je viens juste de voir le sujet sur le FB !). Quelqu'un pourrait-il me donner les données. Je n'ai pas le RTA de C et les docs sur le FB ne sont plus accessibles (Megaupload HS).
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'ai ça;

Carrossage: +30' - 1° neg.
Chasse: 3° - 5°30'
Pincement: 3 - 5MM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1209
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Dadeus »

Merci Wim, mais il me faudrait aussi le pivot pour rentrer les données sur mon banc 3D.
Si qq'un avait carrement le tableau du RTA, cela serait top.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le pivot ? qu'est ce qu'on veut dire avec ça ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1209
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Dadeus »

Avec l'angle du pivot, la machine calcule le para. Je vais faire le faire en manuel avec le pincement, pas grave.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

david a écrit : ven. 07 sept., 2012 13:22c est nous en le (pl ..tp) le pivot c est l ensemble qui reçoit la fusée avec l essieux
Avec en générale une sorte de gros roulement et des gales  d épaisseur ...mais là dessous sur une city  :84:


Donc la pièce qui fait moyeu est qui fixée aux rotules supérieur et inférieur et à la biellette de direction ?
Mais qu'est ce qu'on peut mesurer à ça ?
On peut mesurer le carrossage avec les roues inclinées, mais là Opel ne donne rien.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6163
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

il parle de l'angle de pivot, c'est l'angle entre l'axe de pivot ( la droite passant par la rotule supérieure et la rotule inférieure) et un plan vertical longitudinal.
A+
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Merci, :jap: je ne connaissais pas ce terme (en Français), dans 'le grand Nord' on applique le terme Anglais K.P.I. abréviation de King Pin Inclination, certainement venant de l'époque des essieu AV rigides.

Pour une Kadett B c'était 6° mais pour la C ma documentation Opel ne parle pas !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre