J'ai une petite Kadett C City au garage avec un léger choc (p**t**n de sanglier ...) et le gentil propriétaire voudrait qu je vérifie le train avant (je viens juste de voir le sujet sur le FB !). Quelqu'un pourrait-il me donner les données. Je n'ai pas le RTA de C et les docs sur le FB ne sont plus accessibles (Megaupload HS).
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
david a écrit : ↑ven. 07 sept., 2012 13:22c est nous en le (pl ..tp) le pivot c est l ensemble qui reçoit la fusée avec l essieux Avec en générale une sorte de gros roulement et des gales d épaisseur ...mais là dessous sur une cityÂ
Donc la pièce qui fait moyeu est qui fixée aux rotules supérieur et inférieur et à la biellette de direction ? Mais qu'est ce qu'on peut mesurer à ça ? On peut mesurer le carrossage avec les roues inclinées, mais là Opel ne donne rien.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
il parle de l'angle de pivot, c'est l'angle entre l'axe de pivot ( la droite passant par la rotule supérieure et la rotule inférieure) et un plan vertical longitudinal. A+
Merci, je ne connaissais pas ce terme (en Français), dans 'le grand Nord' on applique le terme Anglais K.P.I. abréviation de King Pin Inclination, certainement venant de l'époque des essieu AV rigides.
Pour une Kadett B c'était 6° mais pour la C ma documentation Opel ne parle pas !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>