Pression d'huile moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Manta 42
Messages : 63
Inscription : mar. 08 mars, 2011 17:35
Localisation : FR

Message par Manta 42 »

Bonjour tout le monde.
Voila, je viens de remonter mon 1900 cih, mais j'ai un soucis, quand je démarre le moteur au ralenti le voyant d'huile reste allumé ( j'ai moin de 0,5bar au mano). Si j'accélère jusqu'à environ 2000-2500tr le voyant s'éteint mais la pression d'huile monte très difficilement jusqu'à 1bar en pointe ce qui me parait très insuffisant.
Donc à mon avis il ne s'agit pas d'un problème de canalisation bouché mais plutôt un manque de pression du certainement a une pompe fatiguée...
Qu'en pensez-vous?
Et savez vous où je pourrait trouver des engrenages de pompes à huile neufs?


Merci d'avance, Charles...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

démonte le couvercle pour voir l'état dans un premier temps :oui:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Comme Jay, il ne faut pas grand chose pour perdre la pression d'huile. Un joint trop épais peut suffire...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6160
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

et vérfie le clapet de décharge (bille + ressort + siège)
Manta 42
Messages : 63
Inscription : mar. 08 mars, 2011 17:35
Localisation : FR

Message par Manta 42 »

Ben je viens de remonter le moteur donc tous les joints neufs.
La pompe à l'oeil nu rien de spéciale j'avais rien de précis pour mesurer le jeu des engrenages comme c'est décrit dans la revue.
Et sur le couvercle je n'ai pas de clapet de décharge.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Si le couvercle n'est pas marqué, essaye de virer le joint et faire un montage à la pâte.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ne t'inquiète pas, c'est un problème connu.
Je suppose que tu as le clapet de décharge dans le couvercle de la pompe.

Démontes le clapet et regardes bien le ressort, est il droit, il y a des endroits à l'extérieur du ressort qui brillent ? quelle est sa longueur ? (35MM à l'origine)
Le clapet est il en plastique ? si oui est ce que la partie bombé n'est pas usée ? si oui remplaces le par une bille métallique avec un diam. de 11MM.
Quel est la condition du couvercle ? s'il y a des rainures tu dois les enlever en ponçant sur du papier verre 240 puis 600.
Montes le couvercle sans joint à papier mais avec un PEU de pâte à joint, démontes l'allumage et essaies de tourner la pompe avec un tournevis plat, si ça tourne sans problème c'est bon tu peux faire tourner le moteur sans joint.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Il n'a pas de clapet dans le couvercle :na:
D'ailleurs j'ai encore jamais vu ce montage....
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

11mm es tu certain de cela? j emploie du 14mm comme bille
je vais devoir en recommander,100 pieces minimum :sic:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre