Pression d'huile moteur
Bonjour tout le monde.
Voila, je viens de remonter mon 1900 cih, mais j'ai un soucis, quand je démarre le moteur au ralenti le voyant d'huile reste allumé ( j'ai moin de 0,5bar au mano). Si j'accélère jusqu'à environ 2000-2500tr le voyant s'éteint mais la pression d'huile monte très difficilement jusqu'à 1bar en pointe ce qui me parait très insuffisant.
Donc à mon avis il ne s'agit pas d'un problème de canalisation bouché mais plutôt un manque de pression du certainement a une pompe fatiguée...
Qu'en pensez-vous?
Et savez vous où je pourrait trouver des engrenages de pompes à huile neufs?
Merci d'avance, Charles...
Voila, je viens de remonter mon 1900 cih, mais j'ai un soucis, quand je démarre le moteur au ralenti le voyant d'huile reste allumé ( j'ai moin de 0,5bar au mano). Si j'accélère jusqu'à environ 2000-2500tr le voyant s'éteint mais la pression d'huile monte très difficilement jusqu'à 1bar en pointe ce qui me parait très insuffisant.
Donc à mon avis il ne s'agit pas d'un problème de canalisation bouché mais plutôt un manque de pression du certainement a une pompe fatiguée...
Qu'en pensez-vous?
Et savez vous où je pourrait trouver des engrenages de pompes à huile neufs?
Merci d'avance, Charles...
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Comme Jay, il ne faut pas grand chose pour perdre la pression d'huile. Un joint trop épais peut suffire...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Si le couvercle n'est pas marqué, essaye de virer le joint et faire un montage à la pâte.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Ne t'inquiète pas, c'est un problème connu.
Je suppose que tu as le clapet de décharge dans le couvercle de la pompe.
Démontes le clapet et regardes bien le ressort, est il droit, il y a des endroits à l'extérieur du ressort qui brillent ? quelle est sa longueur ? (35MM à l'origine)
Le clapet est il en plastique ? si oui est ce que la partie bombé n'est pas usée ? si oui remplaces le par une bille métallique avec un diam. de 11MM.
Quel est la condition du couvercle ? s'il y a des rainures tu dois les enlever en ponçant sur du papier verre 240 puis 600.
Montes le couvercle sans joint à papier mais avec un PEU de pâte à joint, démontes l'allumage et essaies de tourner la pompe avec un tournevis plat, si ça tourne sans problème c'est bon tu peux faire tourner le moteur sans joint.
Je suppose que tu as le clapet de décharge dans le couvercle de la pompe.
Démontes le clapet et regardes bien le ressort, est il droit, il y a des endroits à l'extérieur du ressort qui brillent ? quelle est sa longueur ? (35MM à l'origine)
Le clapet est il en plastique ? si oui est ce que la partie bombé n'est pas usée ? si oui remplaces le par une bille métallique avec un diam. de 11MM.
Quel est la condition du couvercle ? s'il y a des rainures tu dois les enlever en ponçant sur du papier verre 240 puis 600.
Montes le couvercle sans joint à papier mais avec un PEU de pâte à joint, démontes l'allumage et essaies de tourner la pompe avec un tournevis plat, si ça tourne sans problème c'est bon tu peux faire tourner le moteur sans joint.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- bidougsi59
- Messages : 7766
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54