je viens de relire le sujet, et pour finir j'ai toujours pas compris quelques details...
la difference entre les 1196cc de nos 1.2
et les 1256 de nos voisin anglais est due a quoi?
pistons plus gros? course plus longue ?
les 2 ?
OHV1200
- kadett power
- kadett power
ok je comprend mieux.
au départ je pensait (si l'alésage identique) monter vilo et pistons dans le bloc Opel...
un peu comme les 2.0 /2.2 cih
donc en gros, si le moteur "anglais" t'interesse, il est pour toi
sinon, ben je l'ouvrirai peu etre bien, et voir ce que l'on peu en tirer... pour une city quand je la referais (pas demain la veille)
au départ je pensait (si l'alésage identique) monter vilo et pistons dans le bloc Opel...
un peu comme les 2.0 /2.2 cih
donc en gros, si le moteur "anglais" t'interesse, il est pour toi
sinon, ben je l'ouvrirai peu etre bien, et voir ce que l'on peu en tirer... pour une city quand je la referais (pas demain la veille)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
je déterre un peu le topic
je viens de me faire toutes les pages d un coup vu que le ohv je le connais pas encore très bien, mais pourquoi ne pas prendre des pistons/soupapes plus gros sur d autres marques si tenté que cela existe. j ai pas encore regarder ca de près
pour la culasse à 4 conduits j ai trouvé ca:
origine:

et modifié

mais il y a pas de passage d eau dans cette partie de la culasse?

je viens de me faire toutes les pages d un coup vu que le ohv je le connais pas encore très bien, mais pourquoi ne pas prendre des pistons/soupapes plus gros sur d autres marques si tenté que cela existe. j ai pas encore regarder ca de près
pour la culasse à 4 conduits j ai trouvé ca:
origine:

et modifié

mais il y a pas de passage d eau dans cette partie de la culasse?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
kadett c coupé 1200 auto (79)
kadett gsi 20 seh (86)
kadett t16 (88)
kadett cab (92)
astra gsi16v (92)
calibra turbo (93)
kadett gsi 20 seh (86)
kadett t16 (88)
kadett cab (92)
astra gsi16v (92)
calibra turbo (93)
- kadett power
la il y a un "loup"
regarde sur la premiere photo, le conduit (droite ou gauche c'est pareil), est au milieu des 2 soupapes (ca se voit aussi par rapport au trou des vis de culasse)
sur la 2 eme, les conduits tombe pile en face de chaque soupape!
si la photo est de la même culasse il faut m'expliquer comment ils sont arrivé a "ce petit miracle"
en plus les trous de rechauffage de la pipe d'admission ont disparu
alors soit ils sont repartis d'un bloc de fonte qu'ils ont réusiné, soit ils sont tout "rebouché/soudé" les trous d'origine et ensuite réusiner... mais c'est un sacré boulot!!!
regarde sur la premiere photo, le conduit (droite ou gauche c'est pareil), est au milieu des 2 soupapes (ca se voit aussi par rapport au trou des vis de culasse)
sur la 2 eme, les conduits tombe pile en face de chaque soupape!
si la photo est de la même culasse il faut m'expliquer comment ils sont arrivé a "ce petit miracle"
en plus les trous de rechauffage de la pipe d'admission ont disparu

alors soit ils sont repartis d'un bloc de fonte qu'ils ont réusiné, soit ils sont tout "rebouché/soudé" les trous d'origine et ensuite réusiner... mais c'est un sacré boulot!!!

si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
-
Ah ouaips !...
Je ne comprends pas tout là. Comme le dit Jim : quid des passages d'eau ?...
Pour moi, ou c'est un photoshop, ou une expression artistique libre sans but technique, ou je ne comprends pas...

Je ne comprends pas tout là. Comme le dit Jim : quid des passages d'eau ?...
Pour moi, ou c'est un photoshop, ou une expression artistique libre sans but technique, ou je ne comprends pas...

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>

S'ils arrivent à faire ça ils arrivent aussi à modifier le canal d'eau.

C'est ou que tu as trouvé cette photo ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
alors la 4 kanal je l'ai trouvé via la 1ere page du topic dans le lien de l allemand avec son moteur en vidéo.
Donc ce n est pas un photoshop a priori, mais c est surtout les étapes de la modification qui m aurais intéressé, parce que percer des conduits dans une culasse c est pas le plus dur mais c est toute la "soudure" autour qui me pose des soucis.
Donc ce n est pas un photoshop a priori, mais c est surtout les étapes de la modification qui m aurais intéressé, parce que percer des conduits dans une culasse c est pas le plus dur mais c est toute la "soudure" autour qui me pose des soucis.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
kadett gsi 20 seh (86)
kadett t16 (88)
kadett cab (92)
astra gsi16v (92)
calibra turbo (93)
kadett gsi 20 seh (86)
kadett t16 (88)
kadett cab (92)
astra gsi16v (92)
calibra turbo (93)