OHV1200

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kadett power
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Message par kadett power »

je viens de relire le sujet, et pour finir j'ai toujours pas compris quelques details...

la difference entre les 1196cc de nos 1.2
et les 1256 de nos voisin anglais est due a quoi?
pistons plus gros? course plus longue ?
les 2 ?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
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kadett power
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Message par kadett power »

ok je comprend mieux.
au départ je pensait (si l'alésage identique) monter vilo et pistons dans le bloc Opel...
un peu comme les 2.0 /2.2 cih
donc en gros, si le moteur "anglais" t'interesse, il est pour toi
sinon, ben je l'ouvrirai peu etre bien, et voir ce que l'on peu en tirer... pour une city quand je la referais (pas demain la veille)
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jim06
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Message par jim06 »

je déterre un peu le topic :muah:

je viens de me faire toutes les pages d un coup vu que le ohv je le connais pas encore très bien, mais pourquoi ne pas prendre des pistons/soupapes plus gros sur d autres marques si tenté que cela existe. j ai pas encore regarder ca de près

pour la culasse à 4 conduits j ai trouvé ca:
origine:
Image

et modifié
Image

mais il y a pas de passage d eau dans cette partie de la culasse?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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kadett power
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Message par kadett power »

la il y a un "loup"
regarde sur la premiere photo, le conduit (droite ou gauche c'est pareil), est au milieu des 2 soupapes (ca se voit aussi par rapport au trou des vis de culasse)
sur la 2 eme, les conduits tombe pile en face de chaque soupape!
si la photo est de la même culasse il faut m'expliquer comment ils sont arrivé a "ce petit miracle"
en plus les trous de rechauffage de la pipe d'admission ont disparu :ref:

alors soit ils sont repartis d'un bloc de fonte qu'ils ont réusiné, soit ils sont tout "rebouché/soudé" les trous d'origine et ensuite réusiner... mais c'est un sacré boulot!!! :402: :clap:
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Message par Eric M »

Ah ouaips !... :eek:
Je ne comprends pas tout là. Comme le dit Jim : quid des passages d'eau ?...
Pour moi, ou c'est un photoshop, ou une expression artistique libre sans but technique, ou je ne comprends pas... :ref:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

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wim bos
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Message par wim bos »

:jap: Chapeau pour ce travail, ce n'est pas un 'photo-shop' on voit bien les cordons de soudure au dessus les bougies.

S'ils arrivent à faire ça ils arrivent aussi à modifier le canal d'eau. :bien:

C'est ou que tu as trouvé cette photo ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Message par jim06 »

alors la 4 kanal je l'ai trouvé via la 1ere page du topic dans le lien de l allemand avec son moteur en vidéo.
Donc ce n est pas un photoshop a priori, mais c est surtout les étapes de la modification qui m aurais intéressé, parce que percer des conduits dans une culasse c est pas le plus dur mais c est toute la "soudure" autour qui me pose des soucis.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

surtout que si c'est de la fonte, à cette époque elle n'était pas terrible à souder ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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