jointer les soudures ?
je vais bientôt m'attaquer au dessous de la caisse
j'ai souvent vu dans des restauration les mecs qui jointent toutes les soudures des longerons avec de la colle polyuréthane pour rendre étanche tous les soubassements
votre avis ?
merci
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MANTA A SR 1.9E de 1971
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A l'origine la plus part des soudures exposées à l'eau sont couvertes d'une couche de 'mastique' souple.
C'est clair qu'on doit éviter que l'eau peut pénétrer entre deux surfaces de tôle.
C'est au constructeur de choisir la matière pour couvrir ces soudures mais je ne pense pas que c'est une colle.
C'est clair qu'on doit éviter que l'eau peut pénétrer entre deux surfaces de tôle.
C'est au constructeur de choisir la matière pour couvrir ces soudures mais je ne pense pas que c'est une colle.
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Certains constructeur place une couche polyhuretanne sur tout la bas de caisse,resultat ,ca pouris sous cette couche etanche
(mercedes pour pas cité)
l ideal pour moi ,meuler a plat les soudures ,ensuite primer zinc et couleur,traiter le bas de caisse a l interieur avec du produit pour corp creux(je fait cela chaud pulvuriser a 10kg de pression)10 ans apres cela bouge pas
meme chose quant je refait des bas de portes,sauf en plus ,je mastique apres puis peinture
une chose importante , l eau doit pouvoir sortir facilement ,jamais boucher les evacuations d eau surtout,mais plutot les agrandirs

l ideal pour moi ,meuler a plat les soudures ,ensuite primer zinc et couleur,traiter le bas de caisse a l interieur avec du produit pour corp creux(je fait cela chaud pulvuriser a 10kg de pression)10 ans apres cela bouge pas

une chose importante , l eau doit pouvoir sortir facilement ,jamais boucher les evacuations d eau surtout,mais plutot les agrandirs
Dernière modification par willouhd1 le mer. 24 oct., 2012 11:01, modifié 1 fois.
non GS16 tu as pas compris je parle de faire un joint mastic sur toutes les soudures avant peinture/antigravillon
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