jointer les soudures ?

Soudure, Débosselage, Peinture...
Maxor

Message par Maxor »

je vais bientôt m'attaquer au dessous de la caisse

j'ai souvent vu dans des restauration les mecs qui jointent toutes les soudures des longerons avec de la colle polyuréthane pour rendre étanche tous les soubassements

votre avis ?

merci
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
wim bos

Message par wim bos »

A l'origine la plus part des soudures exposées à l'eau sont couvertes d'une couche de 'mastique' souple.
C'est clair qu'on doit éviter que l'eau peut pénétrer entre deux surfaces de tôle.
C'est au constructeur de choisir la matière pour couvrir ces soudures mais je ne pense pas que c'est une colle.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1

Message par willouhd1 »

Certains constructeur place une couche polyhuretanne sur tout la bas de caisse,resultat ,ca pouris sous cette couche etanche :sic: (mercedes pour pas cité)
l ideal pour moi ,meuler a plat les soudures ,ensuite primer zinc et couleur,traiter le bas de caisse a l interieur avec du produit pour corp creux(je fait cela chaud pulvuriser a 10kg de pression)10 ans apres cela bouge pas :) meme chose quant je refait des bas de portes,sauf en plus ,je mastique apres puis peinture
une chose importante , l eau doit pouvoir sortir facilement ,jamais boucher les evacuations d eau surtout,mais plutot les agrandirs
Dernière modification par willouhd1 le mer. 24 oct., 2012 11:01, modifié 1 fois.
GS 16

Message par GS 16 »

colle structural ? apres c'est soudure par point
GS 16

Message par GS 16 »

le spray zing c'est le top , ou apres phosfatant pour les tole nue
Maxor

Message par Maxor »

non GS16 tu as pas compris je parle de faire un joint mastic sur toutes les soudures avant peinture/antigravillon
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
GS 16

Message par GS 16 »

ah , bah mastic metalique style UPOL 'D' ou si sa ce vois pas pour chasser l'air rustol que tu peut mettre te servire de diluant dans un noir anti rouille
Mycroft

Message par Mycroft »

+1 avec Willy :oui:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
mantaluke

Message par mantaluke »

le mastic d'étanchéité est essentiel sur tous les assemblage qui ne sont que soudés par points, donc avec deux toles posées l'une sur l'autre, l'eau ne doit pas s'installer entre les deux.
C'est très différend d'une soudure bord à bord ou il n'y a pas de recouvrement.
willouhd1

Message par willouhd1 »

Dans les deux cas ,(ma)la resine pour corp creux assure l etancheité a l air en bord a bord cet encore mieux ,elle remplis le vide qui est entre les deux toles
Répondre