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pierre54 a écrit : ↑jeu. 29 nov., 2012 15:58![]()
Je préfére quand penser d'abord aux freins, être en sécurité, puis d'adapter le déport et le diamètre des jantes après, que de choisir les jantes et d'adapter les freins ensuite... Ca parait plus logique non? Sauf si on privilégie le look aux performances...
Faut arrêter de vous palucher: en 246mm avec des étriers en parfait état ça fonctionne très bien, on est pas en insécurité avec un tel montage

Il y a bien plus à gagner à apprendre à freiner, qu'a faire la course aux diamètres des disques
Dernière modification par Jay le jeu. 29 nov., 2012 20:19, modifié 1 fois.
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On ne dit pas qu'on veut avoir les plus gros disques; juste que prendre le problème comme on l'expliqué semble plus logique...
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Mouais... en même temps si ça ne rentre pas dans les roues de série c'est que c'est trop gros pour une caisse de série
Et une caisse de série avec du matos en bon état ça freine déjà bien
Passer en 246 ventilés ça sert surtout a gagner en endurance et en constance au freinage. Ca ne freine pas plus fort a étriers identiques.

Et une caisse de série avec du matos en bon état ça freine déjà bien

Passer en 246 ventilés ça sert surtout a gagner en endurance et en constance au freinage. Ca ne freine pas plus fort a étriers identiques.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
pierre54 a écrit : ↑jeu. 29 nov., 2012 15:58![]()
Je préfére quand penser d'abord aux freins, être en sécurité, puis d'adapter le déport et le diamètre des jantes après, que de choisir les jantes et d'adapter les freins ensuite... Ca parait plus logique non? Sauf si on privilégie le look aux performances...
Oui papy...



Jay a écrit : ↑jeu. 29 nov., 2012 20:18Faut arrêter de vous palucher: en 246mm avec des étriers en parfait état ça fonctionne très bien, on est pas en insécurité avec un tel montage
SleeperStyle a écrit : ↑jeu. 29 nov., 2012 21:22Mouais... en même temps si ça ne rentre pas dans les roues de série c'est que c'est trop gros pour une caisse de série![]()
Et une caisse de série avec du matos en bon état ça freine déjà bien

Dernière modification par MANTAO le ven. 30 nov., 2012 06:53, modifié 1 fois.
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pierre54 a écrit : ↑jeu. 29 nov., 2012 21:08On ne dit pas qu'on veut avoir les plus gros disques; juste que prendre le problème comme on l'expliqué semble plus logique...
Pas vraiment d'accord, si la plupart d'entre nous roule en ancienne, c'est avant tout pour le look et non pour la technologie.
Une Ascona A avec du 13" ou du 15", ça n'a rien à voir au niveau du look.
Donc pour moi, détermine au moins le diamètre voulu de tes jantes et après tu t'oriente sur tel ou tel montage.
Si par exemple tu souhaite conserver du 13" avec un déport d'origine, c'est vite vu au niveau solution technique.

Dernière modification par Jay le ven. 30 nov., 2012 11:04, modifié 1 fois.
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En considérant bien sûr que là il est question d'une amélioration de freinage, donc de performance. Bref, chacun son truc...
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C'est une Ascona A 1.2S, donc un poids d'à peine 1.000kgs et un moteur de 60CV, ça ne va pas trop vite et les freins ne seront pas trop sollicités.
Il faut dire que les freins d'origine (mais en bon état !) étaient déjà assez convenables.
On peut toujours essayer d'améliorer et chercher pour un système plus efficace, mais je n'allais pas plus 'loin' que des disques de 246MM avec les étriers qui vont avec, si non pour moi c'est un peu 'confiture pour les cochons'.
Il faut dire que les freins d'origine (mais en bon état !) étaient déjà assez convenables.
On peut toujours essayer d'améliorer et chercher pour un système plus efficace, mais je n'allais pas plus 'loin' que des disques de 246MM avec les étriers qui vont avec, si non pour moi c'est un peu 'confiture pour les cochons'.
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pierre54 a écrit : ↑ven. 30 nov., 2012 11:05En considérant bien sûr que là il est question d'une amélioration de freinage, donc de performance. Bref, chacun son truc...
La performance...on y vient TOUS tôt ou tard,Pierre...

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pierre54 a écrit : ↑ven. 30 nov., 2012 11:05En considérant bien sûr que là il est question d'une amélioration de freinage, donc de performance. Bref, chacun son truc...
Tu es un peu au courant du palmares des Opel de ces générations en 246mm ? (et encore aujourdhui)
Dernière modification par Jay le ven. 30 nov., 2012 18:12, modifié 1 fois.
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