filtre

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Merci, donc le conclusion est que c'est uniquement pour les réservoir debout, Kadett C GT/E et Manta coupé GT/E.

A quoi sert ce 'filtre' ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kadett power

Message par kadett power »

je prend le sujet en cours, ce filtre sert a empecher les "grosses crasse" d'aller direct dans la pompe
il se trouve sur les kadett c gt/e et rallye, manta et ascona b, et d'après ce que j'ai vu sur ebay, aussi sur les manta cc.
après modification de mon reservoir sur la kapitan, (pour passage en injection), j'ai commencer a avoir des problèmes de pompe , depuis que j'ai monter ce filtre RAS. donc pour moi son utilité est la!
avant de bazarder "les mer.. de 30 ans", ont peu les nettoyer! il suffit de les "taper" et de leur faire prendre "des bains chaud" pour decoller la crasse (comme ont l'a vu sur les photos, faut pas avoir peur, il y en a!!)
perso, après je le passe dans un bain a ultrason, et zou sous l'auto! (c'est simple pour savoir si il est propre avec une lampe de poche ont voit le filtre interne)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
wim bos

Message par wim bos »

:bien: C'est quand même un sujet intéressant.

Je prends aussi assez des informations sur les pièces par ebay(de), certains fournisseurs donnent des très bonnes informations, mais ils sont aussi 'vendeur' et essaies de vendre un maximum.
Sur les Monza / Senator 2.0E et 2.2E cette pièce n'est pas utilisée et aussi 2 possesseurs des Manta CC GT/E ont dit qu'il n'y a pas cette pièce dans leur voiture.

La semaine passée j'ai démonté le réservoir de ma coupé et j'ai regardé encore une fois le montage de la sortie d'essence, j'ai du constater que c'est complétement en bas du réservoir.
Chez un réservoir couché il y a bien le tuyau d'aspiration en bas du réservoir mais il restera toujours un petite distance entre le fond du réservoir et le tuyau qui empêche l'aspiration de saleté.

Image

Conclusion; toute saleté dans CE type de réservoir peut aller direct dans la pompe et on doit considérer la pièce comme un pré-filtre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre