Kadett C GT/E

SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Mycroft a écrit : mar. 18 déc., 2012 12:50Les femmes ?

Pourtant on m'a assurer qu'il y en avait 4 pour un homme ... QUI m'a piqué ma part ?

On t'a menti :o ;)

102/100 pour les hommes dans le monde. (Il nait globalement un peu plus d'homme)
104/100 pour les femmes en France. (le femmes vivent plus vieilles)

Mais le ratio tend a être de 1 pour 1...

Le principe de Fisher explique pourquoi, pour la plupart des espèces, le sex-ratio est approximativement de 1:1.
Il suppose que le "coût de production" soit identique pour produire un mâle ou une femelle.

William Donald Hamilton donna cette explication fondamentale dans son article "Extraordinary sex ratios" de 1967 :

1.Supposons que les naissances mâles soient moins fréquentes que les naissances femelles. La population comprend moins de mâles que de femelles.
2.Un nouveau-né mâle a alors des chances d'accouplement plus élevées qu'une nouveau-née femelle. Par conséquent il peut s'attendre à avoir plus de descendants (qu'une femelle).
3.Donc les parents génétiquement disposés à produire des mâles ont tendance à avoir un nombre de petits enfants plus élevé que la moyenne.
4.Par conséquent, les gènes qui tendent à produire des mâles se répandent, et les naissances mâles deviennent plus fréquentes.
5.Lorsque le sex-ratio s'approche de 1:1, l'avantage donné à la production de mâles diminue jusqu'à disparaître complètement.
6.Ce raisonnement est identique si les rôles des femelles et des mâles sont inversés.
Le sex-ratio 1:1 est donc la stratégie évolutivement stable, c'est-à-dire la valeur d'équilibre du sex ratio.

++
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 18 déc., 2012 18:55, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
polive555

Message par polive555 »

nouvelle jante monté :sol:

réglage de l allumage , nickel sa tourne comme une horloge :clap:

embrayage réglé

changé les vitres de phares , comme les mien était dans un mauvaise état

j ai mis la voiture sur la fosse et en premier je doit refaire la ligne car elle touche de partout et sa vibre aussi

pour mon bruit je pense que ça viens de la prolonge de pont ou il y a le flektor , car même a 90 km/h en étant au point mort ca vibre

comme j ai le roulement avec le silent-bloc neuf et j ai renforcé autour avec des courroie et colle a pare brise , peut être que c trop rigide ?

pouvez vous me dire ou va cette pièce ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...#ht_3544wt_1139

Dernière modification par polive555 le dim. 23 déc., 2012 20:27, modifié 1 fois.
jlb12

Message par jlb12 »

il me semble que je vois un silent bloc de ce genre qui empeche un des silencieux de taper contre la caisse...a voir
simkadet

Message par simkadet »

Ca peut-être interessant de savoir ce que c'est, j'ai aussi le col de cygne (partie qui passe au dessus du pont) de l'échappement qui cogne contre la caisse...
polive555

Message par polive555 »

Je pose tj de bonne question :fume:
simkadet

Message par simkadet »

Merci monsieur le professeur Olivier...ou il faudrait un prof d'allemand !

polive555

Message par polive555 »

je rigole ;) , je sais pas trop a quoi il sert et ou il va

ce weekend je vais essayer de régler l échappement qui touche sous la caisse et apres demonter le nez de pont pour prendre des photos
Mycroft

Message par Mycroft »

@sleeper: :muah: mais :jap: car je connaissais c'est lié également à la théorie de l'évolution...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
polive555

Message par polive555 »

ca avance un peu , l échappement est terminé plus rien ne touche :clap:

samedi je démonte l arbre , je pense que le bruit doit venir de la car quand j ai démonté j ai rien repéré et je le savais pas :oops:
j espère que ça peut venir de la , question d équilibrage

on y est presque :oui:
polive555

Message par polive555 »

j ai trouvé d ou venais cette vibration

ca venais de l arbre de transmission

Les vibrations de la ligne de transmission proviennent du positionnement du croisillon avec l'arbre , car ce dernier est équilibré (languette de tôle soudée) et s'il n'est pas "repéré" au démontage , le croisillon peut-être remonté dans une position qui n'assure plus cet équilibre d'une rotation sans "balourd" gage de fiabilité mécanique
Il suffit de désaccoupler le croisillon de l'arbre entre la ZF (du coté de la douille élastique) et lui faire faire un demi-tour avant de le refixer sur la bride du bout d'arbre de transmission prisonnier du tube arrière ( prolonge acier sur 2l),

c bon a savoir

j ai pu tester cette aprem et puis finir les derniers details

voici les photos

Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre