pb arbre de transmission Manta 1200
Chez les anciens modèles les douilles des croisillons étaient pressées dans les 'fourches' du cardan et sécurisés par des clips, à deux on pouvait les changer à l'aide d'un grand étau et un marteau.
Depuis le système de sécurisation est changé.
Si tu mets une photo on pourra t'aider peut être, mais en regardant les prix des croisillons (env. € 35,-) je pense que c'est mieux de chercher un autre arbre, tout dépends de ton modèle.
Depuis le système de sécurisation est changé.
Si tu mets une photo on pourra t'aider peut être, mais en regardant les prix des croisillons (env. € 35,-) je pense que c'est mieux de chercher un autre arbre, tout dépends de ton modèle.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Je crois que j'ai ça.
Sinon j'ai aussi un arbre complet.
Sinon j'ai aussi un arbre complet.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Ben de toute façons il faut tomber l'arbre si tu veux travailler comme il faut. Inutile de tomber la boite.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- kadett power
- Messages : 1376
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
tu demonte les 4 vis entre le pont et l'arbre
un cric sous la boite, tu enleve les 2 vis qui fixe ta boite sur le tunnel, et tu baisse légérement ton cric, ca se demonte en 10 min
perso, comme c'est une pièce courante, je remplacerai l'arbre et garderai celui ci pour pièces...
maintenant, c'est qu'un avis perso
un cric sous la boite, tu enleve les 2 vis qui fixe ta boite sur le tunnel, et tu baisse légérement ton cric, ca se demonte en 10 min

perso, comme c'est une pièce courante, je remplacerai l'arbre et garderai celui ci pour pièces...

maintenant, c'est qu'un avis perso

si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Je crois bien de voir que c'est encore l'ancien système ou les douilles avec les roulements à aiguille sont sécurisés avec des circlips, donc réparable, mais je changerai l'arbre entier.
Dernière modification par wim bos le sam. 22 déc., 2012 15:05, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>