pb arbre de transmission Manta 1200

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantastik
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Message par mantastik »

Bonjour,

j'ai un croisillon HS sur mon arbre de transmission, côté pont.

est-il possible de trouver cette pièce? comment démonter/remonter?

merci pour votre aide.
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wim bos
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Message par wim bos »

Chez les anciens modèles les douilles des croisillons étaient pressées dans les 'fourches' du cardan et sécurisés par des clips, à deux on pouvait les changer à l'aide d'un grand étau et un marteau.
Depuis le système de sécurisation est changé.

Si tu mets une photo on pourra t'aider peut être, mais en regardant les prix des croisillons (env. € 35,-) je pense que c'est mieux de chercher un autre arbre, tout dépends de ton modèle.
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mantastik
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Message par mantastik »

c'est une Manta A de 73 OHV
en fait il n'est pas cassé le croisillon, il a du jeux, comme si il s'était désserti. j'ai pas bien vu comment c'était foutu.
je prendrais une photo cet aprem.
mantastik
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Message par mantastik »

voilà la photo,
c'est un des roulement qui s'est barré.

ça se change?

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mantastik
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Message par mantastik »

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Eric M
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Message par Eric M »

Je crois que j'ai ça.
Sinon j'ai aussi un arbre complet.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
mantastik
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Message par mantastik »

le(s) roulements ça m'interesse grave!

pke changer l'arbre, je voi ça un peu compliqué pour rien.
il faut tomber la Boite de vitesse...?
Eric M
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Message par Eric M »

Ben de toute façons il faut tomber l'arbre si tu veux travailler comme il faut. Inutile de tomber la boite.
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kadett power
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Message par kadett power »

tu demonte les 4 vis entre le pont et l'arbre
un cric sous la boite, tu enleve les 2 vis qui fixe ta boite sur le tunnel, et tu baisse légérement ton cric, ca se demonte en 10 min :oui:
perso, comme c'est une pièce courante, je remplacerai l'arbre et garderai celui ci pour pièces... :oui:
maintenant, c'est qu'un avis perso :oops:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
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wim bos
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Message par wim bos »

Je crois bien de voir que c'est encore l'ancien système ou les douilles avec les roulements à aiguille sont sécurisés avec des circlips, donc réparable, mais je changerai l'arbre entier.
Dernière modification par wim bos le sam. 22 déc., 2012 15:05, modifié 1 fois.
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