Bonjour,
j'ai un souci sur ma 323i de 78.
il y a un mois, j'ai fendu le carter d'huile sur un dos d'âne. Comme cela ne coulait pas de trop je suis retourné chez moi en roulant. le témoin d'huile ne s'est jamais allumé et pas de bruit suspect au moteur.
En l'arrêtant dans le garage, le reste d'huile a coulé.
Hier, j'ai remplacé le carter et j'ai remis en route après avoir mis 4.1l de 15W40. Résultat: le témoin d'huile reste allumé et le moteur claque quand j 'accélère.
La pompe a huile est bien entraîné par l'arbre de l'allumeur, j'ai vérifié 2 fois avant de serrer le carter.
A votre avis, est ce que les coussinets aurait soufferts?
est ce que je dois rouvrir le bloc?
Merci
BMW 323i
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- bergcupcity
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A mon humble avis, je pense que lorsque tu as fendus ton carter, le puit de pompe à huile à était endommager, et que la préssion d'huile à baisser, mais pas suffisammant pour que ton témoin s'allume .
Par contre cela à suffit à faire perdre la préssion d'huile sur les deux cylindres du bout du bloc coté volant moteur, donc échauffement des manetons de bielles, et usure prématuré des coussinets.
Par contre j'ai une question à te poser, est ce que tes poussoirs sont bon ?
Par contre cela à suffit à faire perdre la préssion d'huile sur les deux cylindres du bout du bloc coté volant moteur, donc échauffement des manetons de bielles, et usure prématuré des coussinets.
Par contre j'ai une question à te poser, est ce que tes poussoirs sont bon ?
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
- Jay
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PV a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 on m'a dit que la pompe à huile été désamorcé. est ce qu'il y a moyen de la réamorcer ou je dois la remplacer?
je passe plus de temps à la réparer qu'à rouler avec, il y a toujours quelque chose qui claque.
Je pense aussi à la même chose, sur nos cih on peut les réamorcer, sur un moteur BM je ne sais pas.
j'ai la RTA si elle t'intéresse.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Bonjour,
pour le réamorçage, on m'a dit de desserrer le filtre à huile et faire tourner le démarreur. j'essaierai ça ce we.
un pote va me prêter sa rta sur E21.
pour bergcupcity: c'est pas des poussoirs mais encore des culbuteurs qui agissent directement sur les soupapes.
merci de vos conseils
pour le réamorçage, on m'a dit de desserrer le filtre à huile et faire tourner le démarreur. j'essaierai ça ce we.
un pote va me prêter sa rta sur E21.
pour bergcupcity: c'est pas des poussoirs mais encore des culbuteurs qui agissent directement sur les soupapes.
merci de vos conseils
Manta B GT 2.0 16v '84
tu n'as rien fait d'autre qu'une vidange forcée par la fente du carter (et pas par la vis habituelle). A chaque vidange, devais tu réarmorcer ta pompe à huile ? je ne pense pas.
une fois garée dans le garage, l'huile a continuée de couler, mais combien ? si il restait un demi litre effecttivement tu as un problème de bas moteur, maintenant si tu as récupéré 4 litres au lieu de 4.5 litres... je ne pense pas au bas moteur.
une fois garée dans le garage, l'huile a continuée de couler, mais combien ? si il restait un demi litre effecttivement tu as un problème de bas moteur, maintenant si tu as récupéré 4 litres au lieu de 4.5 litres... je ne pense pas au bas moteur.