je pense qu'il a pris du cuivre, mais j'aimerais bien voir une photo de l'appareil qui permet de former les olives (embouts biconiques) au bout du tube.
Je voudrais essayer de m'en inspirer pour fabriquer un moyen de former ces embouts.
Tuyau de frein rigide
Chez Opel on avait un, d'abord on faisait la "tulipe" et après on la "re-fermé", pour ça il y avait une petite "rondelle" profilée.
Ça fonctionnait très bien, les conduites en acier ne donnaient aucun problème.
Je crois que c'était de Belzer, peut être Willy a un dans sa boutique ?
Ça fonctionnait très bien, les conduites en acier ne donnaient aucun problème.
Je crois que c'était de Belzer, peut être Willy a un dans sa boutique ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
J ai un appareil proffesionel pour faire mes colorettes,rien a voir avec du materiel de frigoriste
je ferai une photo cet vendu par Sike picavan
Nb; se mefié du tuyaux en cuivre,il faut regulierement resserer les nyples car le cuivre s ecrase doucement a la longue et ca risque de sointer,le tube cuivre est interdit chez nous en belgique
le tube cet de l acier recouvert d une pelicule cuivrée il existe meme recouvert de teflon(jaguar-wv et ??)
je ferai une photo cet vendu par Sike picavan
Nb; se mefié du tuyaux en cuivre,il faut regulierement resserer les nyples car le cuivre s ecrase doucement a la longue et ca risque de sointer,le tube cuivre est interdit chez nous en belgique
le tube cet de l acier recouvert d une pelicule cuivrée il existe meme recouvert de teflon(jaguar-wv et ??)
Dernière modification par willouhd1 le jeu. 10 janv., 2013 12:06, modifié 1 fois.
Oui, c'était un outil plus ou moins comme ça.
Pour bien réussir mieux de faire un essai d'abord, je me souviens qu'il fallait faire attention à faire "la tulipe" pas trop grande.
Pour bien réussir mieux de faire un essai d'abord, je me souviens qu'il fallait faire attention à faire "la tulipe" pas trop grande.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
wim bos a écrit : ↑jeu. 10 janv., 2013 12:03Oui, c'était un outil plus ou moins comme ça.
Wim ,cet du materiel de frigoriste ça,pas vraiment l ideal

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par willouhd1 le jeu. 10 janv., 2013 12:24, modifié 1 fois.
Le mien ressemble plus à ça, mais avec des tiges fileté façon étau à la place des cames de serrage.
A priori aucun soucis avec le cuivre, c'est le montage que font les mécano très régulièrement, les durites de rechanges étant difficiles à se procurer (et à attendre), alors que là c'est fait en 5 minutes, et ça n'immobilise pas la caisse d'un client pour une connerie.
Mais je controlerais le serrage du coup
A priori aucun soucis avec le cuivre, c'est le montage que font les mécano très régulièrement, les durites de rechanges étant difficiles à se procurer (et à attendre), alors que là c'est fait en 5 minutes, et ça n'immobilise pas la caisse d'un client pour une connerie.
Mais je controlerais le serrage du coup

Dernière modification par Robi le jeu. 10 janv., 2013 14:40, modifié 1 fois.
- Jay
Tu as un lien ?
Ceux que j'avais vu faisait "quincaille", j'ai hésité et pas acheté, le tien me plait bien
Ceux que j'avais vu faisait "quincaille", j'ai hésité et pas acheté, le tien me plait bien

Dernière modification par Jay le jeu. 10 janv., 2013 14:53, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP