Tuyau de frein rigide

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantaluke

Message par mantaluke »

je pense qu'il a pris du cuivre, mais j'aimerais bien voir une photo de l'appareil qui permet de former les olives (embouts biconiques) au bout du tube.
Je voudrais essayer de m'en inspirer pour fabriquer un moyen de former ces embouts.

wim bos

Message par wim bos »

Chez Opel on avait un, d'abord on faisait la "tulipe" et après on la "re-fermé", pour ça il y avait une petite "rondelle" profilée.

Ça fonctionnait très bien, les conduites en acier ne donnaient aucun problème.

Je crois que c'était de Belzer, peut être Willy a un dans sa boutique ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

Moi j'en ai un ça se trouve dans tout les bons magasin d'outillage pour garagiste ... (par chez moi en tout cas !)
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
willouhd1

Message par willouhd1 »

J ai un appareil proffesionel pour faire mes colorettes,rien a voir avec du materiel de frigoriste
je ferai une photo cet vendu par Sike picavan
Nb; se mefié du tuyaux en cuivre,il faut regulierement resserer les nyples car le cuivre s ecrase doucement a la longue et ca risque de sointer,le tube cuivre est interdit chez nous en belgique
le tube cet de l acier recouvert d une pelicule cuivrée il existe meme recouvert de teflon(jaguar-wv et ??)
Dernière modification par willouhd1 le jeu. 10 janv., 2013 12:06, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Oui, c'était un outil plus ou moins comme ça.

Pour bien réussir mieux de faire un essai d'abord, je me souviens qu'il fallait faire attention à faire "la tulipe" pas trop grande.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1

Message par willouhd1 »

wim bos a écrit : jeu. 10 janv., 2013 12:03Oui, c'était un outil plus ou moins comme ça.

Pour bien réussir mieux de faire un essai d'abord, je me souviens qu'il fallait faire attention à faire "la tulipe" pas trop grande.

Wim ,cet du materiel de frigoriste ça,pas vraiment l ideal :sic: de plus les diametre de la pince etaux n est pas exact pour un tuyaux de frien(j avais ce genre d outil,j ai toujour meme)
Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par willouhd1 le jeu. 10 janv., 2013 12:24, modifié 1 fois.
Robi

Message par Robi »

Le mien ressemble plus à ça, mais avec des tiges fileté façon étau à la place des cames de serrage.

A priori aucun soucis avec le cuivre, c'est le montage que font les mécano très régulièrement, les durites de rechanges étant difficiles à se procurer (et à attendre), alors que là c'est fait en 5 minutes, et ça n'immobilise pas la caisse d'un client pour une connerie.

Mais je controlerais le serrage du coup :bien:
Dernière modification par Robi le jeu. 10 janv., 2013 14:40, modifié 1 fois.
Mycroft

Message par Mycroft »

voici ce que j'ai moi jamais eu le moindre problème avec ...

Image
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Jay

Message par Jay »

Tu as un lien ?

Ceux que j'avais vu faisait "quincaille", j'ai hésité et pas acheté, le tien me plait bien

:jap:
Dernière modification par Jay le jeu. 10 janv., 2013 14:53, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre