
Tuyau de frein rigide
Dernière modification par Mycroft le jeu. 10 janv., 2013 16:13, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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mantaluke a écrit : ↑jeu. 10 janv., 2013 17:26merci Willouhd, tes photos m'aident bien pour comprendre le pincipe, je suppose que pour la première opération "évaser en cone" ça se passe bien, c'est pour la deuxième opération "refermer le cône" que je me pose des questions.
Peux tu m'indiquer la forme de l'outil dans ce cas.
Merci,
Luc
La 1er operation,ont presse le tuyaux afin d avoir un double cone,un coter conique coté tuyaux et un cone qui fini le tuyaux(en dessin,tu fait une ligne droite,tu monte avec un angle de 45 degré et ensuite tu redescend avec un angle de 45 degrés) ---^-
2e operation ,le cone de l exterieur se repousse dans le 1er cone ___// donc le tuyaux est doublé sur la fin


Willy, d'après moi la différence entre ton appareil et certain autres montraient est que le tien est plus costaud, plus professionnel ou industriel mais le principe est le même.
Sur le web,





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Cet exactement ça Wim
le mien est un proffesionel,d ou plus solide et rapide,10 minutes et j ai fait et placer le nouveau tuyaux,je mesure a la corde plus 1cm et zouuu
une astuce pour cientrer les tuyaux 4/6mm(j ai aussi l appareil,faut 4 ans d unif pour l employer)avec un morceau de manche de brosse ou l ont fait a la lime ronde les 3/4 de l empreinte du tuyaux,facile apres pour cientrer sans croquer le tube,juste bien le suivre avec son pouce en appuyant
les tuyaux plus gros 8-10mm là faut l appareil
Wim tu as vu les dimentions,cet en pouce et tu vera rarement en metrique ce genre d outil,moi cet en metrique

le mien est un proffesionel,d ou plus solide et rapide,10 minutes et j ai fait et placer le nouveau tuyaux,je mesure a la corde plus 1cm et zouuu
une astuce pour cientrer les tuyaux 4/6mm(j ai aussi l appareil,faut 4 ans d unif pour l employer)avec un morceau de manche de brosse ou l ont fait a la lime ronde les 3/4 de l empreinte du tuyaux,facile apres pour cientrer sans croquer le tube,juste bien le suivre avec son pouce en appuyant
les tuyaux plus gros 8-10mm là faut l appareil

Wim tu as vu les dimentions,cet en pouce et tu vera rarement en metrique ce genre d outil,moi cet en metrique
Dernière modification par willouhd1 le lun. 14 janv., 2013 10:44, modifié 1 fois.
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salut a tous
perso pour la kadett j'ai commandé un kit complet chez krause. les tubes en acier se plient a la main , tout est à la bonne longueur donc ca va tres bien.
Ca vaut une bonne trentaine d'euros certes mais c'est pas grand chose dans une restauration complète.
pour kadett: http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=122
manta B : http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=123
perso pour la kadett j'ai commandé un kit complet chez krause. les tubes en acier se plient a la main , tout est à la bonne longueur donc ca va tres bien.
Ca vaut une bonne trentaine d'euros certes mais c'est pas grand chose dans une restauration complète.
pour kadett: http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=122
manta B : http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=123
Dernière modification par Thibaut_KadettGTE le lun. 14 janv., 2013 16:04, modifié 1 fois.