Tuyau de frein rigide

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Dernière modification par Mycroft le jeu. 10 janv., 2013 16:13, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6163
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

merci Willouhd, tes photos m'aident bien pour comprendre le pincipe, je suppose que pour la première opération "évaser en cone" ça se passe bien, c'est pour la deuxième opération "refermer le cône" que je me pose des questions.
Peux tu m'indiquer la forme de l'outil dans ce cas.

Merci,

Luc
Avatar de l’utilisateur
Duddits
Messages : 3383
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Duddits »

"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
Robi
Messages : 268
Inscription : jeu. 11 oct., 2012 17:02
Localisation : Paris/Bernay

Message par Robi »

La "fermeture" du cône, c est la partie qui bloque le tuyau qui s en occupe.
C est juste un emboitement mâle / femelle en fait l outil.
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

mantaluke a écrit : jeu. 10 janv., 2013 17:26merci Willouhd, tes photos m'aident bien pour comprendre le pincipe, je suppose que pour la première opération "évaser en cone" ça se passe bien, c'est pour la deuxième opération "refermer le cône" que je me pose des questions.
Peux tu m'indiquer la forme de l'outil dans ce cas.

Merci,

Luc


La 1er operation,ont presse le tuyaux afin d avoir un double cone,un coter conique coté tuyaux et un cone qui fini le tuyaux(en dessin,tu fait une ligne droite,tu monte avec un angle de 45 degré et ensuite tu redescend avec un angle de 45 degrés) ---^-
2e operation ,le cone de l exterieur se repousse dans le 1er cone ___// donc le tuyaux est doublé sur la fin
:red: houla là ,l explication :red: jespere que l ont comprend là
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Willy, d'après moi la différence entre ton appareil et certain autres montraient est que le tien est plus costaud, plus professionnel ou industriel mais le principe est le même.

Sur le web, Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Cet exactement ça Wim :bien:
le mien est un proffesionel,d ou plus solide et rapide,10 minutes et j ai fait et placer le nouveau tuyaux,je mesure a la corde plus 1cm et zouuu
une astuce pour cientrer les tuyaux 4/6mm(j ai aussi l appareil,faut 4 ans d unif pour l employer)avec un morceau de manche de brosse ou l ont fait a la lime ronde les 3/4 de l empreinte du tuyaux,facile apres pour cientrer sans croquer le tube,juste bien le suivre avec son pouce en appuyant
les tuyaux plus gros 8-10mm là faut l appareil :sic:
Wim tu as vu les dimentions,cet en pouce et tu vera rarement en metrique ce genre d outil,moi cet en metrique
Dernière modification par willouhd1 le lun. 14 janv., 2013 10:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6163
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:merci: Grand merci à Wim ,Willy et à vous tous, j'ai parfaitement compris vos explications!
A+ :oui:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

salut a tous
perso pour la kadett j'ai commandé un kit complet chez krause. les tubes en acier se plient a la main , tout est à la bonne longueur donc ca va tres bien.
Ca vaut une bonne trentaine d'euros certes mais c'est pas grand chose dans une restauration complète.
pour kadett: http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=122

manta B : http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=123
Dernière modification par Thibaut_KadettGTE le lun. 14 janv., 2013 16:04, modifié 1 fois.
Répondre