Il y a une semaine j'ai passé le CT de ma voiture, tout s'est très bien passé sauf au moment de repartir, la voiture tirait bizarrement à gauche quand on lachait le volant.
Et puis impossible de dépasser le 50 km/h, on s'arrete, et je vois de la fumée sortir de la roue avant gauche ... je regarde le disque, il était rouge !!!
Je me penche sous la voiture, et ne voit rien de spécial, en me relevant, quelque chose éclate (je ne sais quoi), une épaisse fumée s'échape de la roue et un liquide noir coule sur la jante.
Dépanneur et compagnie ... bref, la voiture me revient, je démonte la roue et ne voit toujours pas ce qu'il s'est passé ! le joint du piston a la texture de charbon, on y enfonce le doigt comme dans un bout de charbon !!
Peut-être une idée ?
Est-ce que ça peut venir d'un problème dans le circuit, une tuyauterie bouchée qui maintenait les plaquettes coté gauche comprimées contre le disque ?
Ou tout simplement une plaquette coincé, un étrier capricieux ?
Lorsque on a reçu la voiture, la roue tournait très bien, même à la main, donc s'il y avait eu bloquage, on n'a pas pu savoir d'où cela venait.
Bon en tout cas, j'avais l'intention de changé le freinage, ça tombe bien !
Maintenant si je change les étriers, les disques et les plaquettes, et que la panne venait d'autre chose, ça peut être embettant

Ah aussi, savez-vous comment on démonte le bouchon de moyeux ?
Il est noté sur la RTA qu'il faut un outil spécial, je ne voudrais pas l'abimer !!
Merci d'avance pour vos réponse

Bon dimanche,
QuentPilot