Freinage avant

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boubou 37
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Message par boubou 37 »

comme le dit jay il faut que tu trouve les moyeux et etrier d occas,en neuf ca me parrait peu probable(surtout pour les moyeux)
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wim bos
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Message par wim bos »

QuentPilot a écrit : dim. 20 janv., 2013 19:09

Dernière info après un élan de courage nocturne, j'ai démonté le disque et le moyeu, le joint derrière le roulement de moyeux est cramé et c'est lui qui a fondu sur la jante.
Ah et aussi, lorsque j'appui sur la pédale de frein, le liquide s'éjecte parfaitement bien :)


Si le moyeu est devenu si chaud que le joint spi est fondu je regarderai très bien les roulements, je pense qu'ils sont bleu maintenant.

Jay a écrit : dim. 20 janv., 2013 19:27Oui c'est meilleur et facile à faire.
Pour cela, le plus simple étant de trouver un kit (étriers et moyeux) d'une Manta B ou Ascona B avant ~78. un détail: il faudra supprimer la tôle de protection ou la modifier pour pouvoir monter tes nouveaux étriers. Ces tôles se trouvent difficilement d'occasion car seules les dernières Manta et Ascona A ont reçu ce montage.


Jay, pourquoi aussi des moyeux, les disques 246MM ne vont pas sur ses moyeux ?

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Fred_54
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Message par Fred_54 »

Regarde aussi le niveau de liquide dans ton bocal de frein....

Comme dit Wim changes aussi tes roulements car si ça à chauffé t'es pas à 15€ prêt....et tu repars sur du neuf.

Tu n'as pas eu de soucis de roulements avant ? tu ne les aurasi pas trop ressérés ?

Pour ta fuite de liquide il faut quand même que tu rouves d'ou elle vient.



J'ai certainement tout ce que tu recherches moyeux, etriers mais en occas.
QuentPilot
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Message par QuentPilot »

Wim bos : oui effectivement, je vais les changer, tant qu'à faire :)

Fred : je viens d'acheter la voiture, ce n'est pas moi qui l'ai fait, et au contrôle technique il n'a trouvé aucun problème de roulement à l'avant.
Et pour la fuite, je ne crois pas en avoir ..


Bon et puis après mûre réflexion, je vais rester sur des disques en 238, avec les étriers d'origine mais le tout en neuf. Je préfère rester dans le traditionnel ;)

Une question au niveau des roulements, les cages sont-elles montées en force avec une presse ?


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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

A la lecture de ce que tu nous racontes, pour moi il est évident qu'a la base il s'agit d'un étrier grippé. Le controleur a freiné comme un sourd avec l'auto, il suffit que tes plaquettes soient un peu usées pour que le pistons sorte "beaucoup", il se met légerement en travers et/ou se dilate un peu suite au gros freinage et ne parviens pas a rerentrer.

Ensuite tu roules avec un étrier partiellement bloqué, l'ensemble disque/plaquettes/étrier surchauffe, fait chauffer tout le demi train, les parties plastique fondent, le durites petent, etc...

Ca m'était arrivé sur ma 1ere caisse, au début je sentais un léger freinage constant. Ensuite la voiture a commencé a tirer un peu à droite. Là ou je me suis vraiment fait peur c'est lorsque suite à un freinage un poil appuyé l'auto a changé de fil tout seule. Un bon de 2m à gauche ça surprend ! J'avais éclaté la durite droite... Au démontage tout était fondu. Bref, change tout et n'oublie surtout pas les durites. Vérifies bien toutes les durites que tu ne changeras pas (AR) et bien sur n'oublie pas le liquide neuf.

Pour les roulements je laisse qq'un d'autre t'expliquer le demontage, mais sache que tous les roulements (sauf montage "bizarre") sont montés sérrés sur leur arbre et necessitent d'être "arrachés".
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Message par QuentPilot »

Merci pour ton analyse, on pense que c'est ça aussi, je ne vois pas d'autre explication.
En revanche, aucune durite n'a explosé !

Je viens de m'apercevoir de qqch en regardant un peu sur oscaro.
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-...18-28401-765-gt

Regardez les dimensions G et E sur les disques en 238 vs 246, elles sont identiques, est-il nécessaire de changer le moyeux ?
La seule chose qui peu gêner est la dimension de H plus l'épaisseur de la tôle.
Est-ce que c'est gênant sachant que l'entraxe des vis est identique ?

Bonne soirée ;)
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Jay
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Message par Jay »

Les moyeux prévu pour du 246mm sont légèrement différent par rapport à ceux prévu pour du 238, la "lèvre" est légèrement déporté pour laisser passer l'étrier un peu plus gros:

Image

La différence sur les plaquettes :

Image

Perso je monte toujours l'ensemble "étriers et moyeux" pour éviter de "jouer de la lime" et je modifie légèrement les flasques en tôle. (il y a presque rien à faire) mais surtout je ne les supprime pas car c'est eux qui maintiennent les flexibles de freins.
Dernière modification par Jay le lun. 21 janv., 2013 23:55, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

QuentPilot a écrit : lun. 21 janv., 2013 19:34

Une question au niveau des roulements, les cages sont-elles montées en force avec une presse ?


Ils sont montés "au marteau".

Image

Si tu veux les changer il faut d'abord démonter l'étrier, puis l'écrou central et tu retires le moyeu avec le disque.
Tu enlèves (les restes du) joint spi et tu nettoies l'intérieur du moyeu.
Tu trouveras derrière chaque roulement 2 encoches dans le moyeu.
Tu commences avec le démontage du petit roulement, celui de l'extérieur.
Poses l'ensemble sur deux cales en bois que le centre du moyeu est libre du sol et tapes avec une chasse goupille assez longue et costaud sur le cône extérieur du roulement (là ou il y a les 2 encoches).

Tournes l'ensemble et démontes à la même manière le roulement intérieur.

Après un bon nettoyage du moyeu tu montes les nouveaux roulements.
Prends que le cône extérieur et tapes la avec un petit marteau gentiment dans son logement, maintenant tu prends l'ancien cône, tu la poses en sens inverse sur le nouveau cône et tu tapes avec un bon marteau le cône à sa place.
Mais attention; avant de le faire réduises le diamètre extérieur de l'ancien cône avec 0,1?MM, ça tu peux faire sur une tourelle (attention: lunettes de sécurité), autrement tu risques que l'ancien cône reste coincé dans le logement.

Fais pareil pour l'autre roulement, graisses bien les cages à rouleaux et remontes les puis montes un nouveau joint spi.

Depuis l'introduction des roulements à rouleaux coniques les cônes intérieur ne restent plus coincé sur l'axe du moyeu, avec les roulement à billes c'était bien différent !



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