boitoto
-
Desolé de contredire,
mais en commodore A et B se sont des 3 vitesses
(apres verification dans le bouquin de pieces afin d etre certain que des deux vitesses aurait par hazard exister en commodore A)
difference avec rekord ou manta-ascona 16-19-2.0l se sont le nombre de disques et le convertisseur de couple ,bien sur le qualibrage des ressorts de soupapes du carter de distribution hydraulique sont taré differament aussi et le modulateur change aussi ,suivant les motorisations
mais en commodore A et B se sont des 3 vitesses
(apres verification dans le bouquin de pieces afin d etre certain que des deux vitesses aurait par hazard exister en commodore A)
difference avec rekord ou manta-ascona 16-19-2.0l se sont le nombre de disques et le convertisseur de couple ,bien sur le qualibrage des ressorts de soupapes du carter de distribution hydraulique sont taré differament aussi et le modulateur change aussi ,suivant les motorisations
Certaines Rekord C on été équipée de la boite 2 rapports Powerglide ... c'est peut-être de la que viens la confusion ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
-
Mycroft a écrit : ↑mer. 23 janv., 2013 09:06Certaines Rekord C on été équipée de la boite 2 rapports Powerglide ... c'est peut-être de la que viens la confusion ?
Oui,certaine au debut ont ete equipée d une deux vitesses,j ai le manuel 07A GM qui le confirme,reconaisable car le modulateur est du coter guauche au lieu de droite pour la 3 vitesses

et en plus il y a je pense une différence au niveau du bloc pour ces boites: il n'y a pas l'oreille pour fixer le démarreur, il devrait se fixer directement sur la cloche de boite... de ce que j'ai pu voir ...
Dernière modification par Mycroft le mer. 23 janv., 2013 10:51, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
-
Suite a la precision de Microsoph concernant la fixation du demareur,j ai poursuivit les recherches via bouquin d atelier commodore A 1967 (edition juin 1967)TSD-671
Effectivement en commodore A (les 1er 2500S)avaient une boite auto 2 vitesses avant
rapport;en D 4.55 to 1
L 4.55 to 1.82
MAR 4.55 to 1.82
schop manual part 2 ,commodore A GS, boite 3 vitesses automatique
entre nous,j ai jamais vu de deux vitesses automatique,ni meme en revision,faut dire ,je suis entrer chez opel en 1971 et dans le bouquin des pieces ,ils n en parlent pas !!!!!bizarre ça
En final Wim tu avait raison
Effectivement en commodore A (les 1er 2500S)avaient une boite auto 2 vitesses avant
rapport;en D 4.55 to 1
L 4.55 to 1.82
MAR 4.55 to 1.82
schop manual part 2 ,commodore A GS, boite 3 vitesses automatique
entre nous,j ai jamais vu de deux vitesses automatique,ni meme en revision,faut dire ,je suis entrer chez opel en 1971 et dans le bouquin des pieces ,ils n en parlent pas !!!!!bizarre ça

En final Wim tu avait raison

d'après les infos que j'ai grattée d'ici et là; la powerglide 2 rapports équipait les Rekord C (je connais des 1700 et 1900 qui en sont pourvue) 2.2 six pattes, ce même moteur ayant également équipé les premières commo a jusqu'en 69 avec le 2.5 dont chilly willy parle où le 2.8 fit son apparition avec un changement de boite...
d'où le fait que tu ne l'aie pas dans ta doc de 70 ...
d'où le fait que tu ne l'aie pas dans ta doc de 70 ...

Dernière modification par Mycroft le mer. 23 janv., 2013 14:56, modifié 1 fois.
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Il ne faut pas oublier que le convertisseur de couple fait aussi son boulot, mais ça coût de l'énergie ! son effet est un peu comme chez le "Variomatic" de DAF.
@ Willy, pas long temps passé on a eu une discussion sur une boîte auto d'une Rekord C, aussi la Commodore qui est parti en Australie a une boîte 2V.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>