boitoto

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

boitoto commodore A = Boitoto ascona B 1900 ????
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ça je ne crois pas, Commodore A est 2 vitesses, Ascona B est 3 vitesses.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

2 vitesses...
Ca doit pas etre terrible ça....
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Desolé de contredire,
mais en commodore A et B se sont des 3 vitesses
(apres verification dans le bouquin de pieces afin d etre certain que des deux vitesses aurait par hazard exister en commodore A)
difference avec rekord ou manta-ascona 16-19-2.0l se sont le nombre de disques et le convertisseur de couple ,bien sur le qualibrage des ressorts de soupapes du carter de distribution hydraulique sont taré differament aussi et le modulateur change aussi ,suivant les motorisations
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Certaines Rekord C on été équipée de la boite 2 rapports Powerglide ... c'est peut-être de la que viens la confusion ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Mycroft a écrit : mer. 23 janv., 2013 09:06Certaines Rekord C on été équipée de la boite 2 rapports Powerglide ... c'est peut-être de la que viens la confusion ?


Oui,certaine au debut ont ete equipée d une deux vitesses,j ai le manuel 07A GM qui le confirme,reconaisable car le modulateur est du coter guauche au lieu de droite pour la 3 vitesses
:bien: Microsoph
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

et en plus il y a je pense une différence au niveau du bloc pour ces boites: il n'y a pas l'oreille pour fixer le démarreur, il devrait se fixer directement sur la cloche de boite... de ce que j'ai pu voir ...
Dernière modification par Mycroft le mer. 23 janv., 2013 10:51, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Suite a la precision de Microsoph concernant la fixation du demareur,j ai poursuivit les recherches via bouquin d atelier commodore A 1967 (edition juin 1967)TSD-671
Effectivement en commodore A (les 1er 2500S)avaient une boite auto 2 vitesses avant
rapport;en D 4.55 to 1
L 4.55 to 1.82
MAR 4.55 to 1.82
schop manual part 2 ,commodore A GS, boite 3 vitesses automatique

entre nous,j ai jamais vu de deux vitesses automatique,ni meme en revision,faut dire ,je suis entrer chez opel en 1971 et dans le bouquin des pieces ,ils n en parlent pas !!!!!bizarre ça :ref:
En final Wim tu avait raison :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

d'après les infos que j'ai grattée d'ici et là; la powerglide 2 rapports équipait les Rekord C (je connais des 1700 et 1900 qui en sont pourvue) 2.2 six pattes, ce même moteur ayant également équipé les premières commo a jusqu'en 69 avec le 2.5 dont chilly willy parle où le 2.8 fit son apparition avec un changement de boite...

d'où le fait que tu ne l'aie pas dans ta doc de 70 ... :jap:
Dernière modification par Mycroft le mer. 23 janv., 2013 14:56, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

hugla a écrit : mar. 22 janv., 2013 21:432 vitesses...
Ca doit pas etre terrible ça....


Il ne faut pas oublier que le convertisseur de couple fait aussi son boulot, mais ça coût de l'énergie ! son effet est un peu comme chez le "Variomatic" de DAF.

@ Willy, pas long temps passé on a eu une discussion sur une boîte auto d'une Rekord C, aussi la Commodore qui est parti en Australie a une boîte 2V.





<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre