Arbre de transmission a modifier

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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mariano69id
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Message par mariano69id »

Bonjour,

Je me pose deux questions:
- est-il plus facile de rallonger un arbre de transmition ou de le racourcir? pour rallonger, je pensais couper ecarter et manchoner.
- de combien faut-il que l'arbre s'enfonce dans la boite? (mini, ideal, maxi)

Merci d'avance!
Mariano
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wim bos
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Message par wim bos »

Raccourcir est plus facile, il faut le couper juste derrière la pièce en fonte du croisillon, meuler entièrement la soudure, enlever les restes de l'arbre de la pièce en fonte, couper l'arbre à la longueur voulu, souder et faire équilibrer.

L'arbre rentre environ 8?cms dans la boite, si tu regardes bien cette partie de l'arbre tu vois ou le joint spi se trouve / combien il rentre exactement.
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mariano69id
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Message par mariano69id »

Question probablement bete.
La partie en fonte est elle enfincee dans le tube?

Car sinon je me demande comment etre bien droit...
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, c'est bien ça !
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commomega
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Message par commomega »

Perso, je l'ai fait faire sur Monza : il y a un gars qui le fait en Région parisienne à Pantin :

Raccourcir et re-equilibrer pour 200 Euros
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est un très bon prix :jap:
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

J ai racourci l arbe de transmition moi meme
1er etape,tracer sur la transmition un repere fain de repositionner les deux tubes en face un de l autre
2em; couper l arbre de transmition a la scie mecanique afin d etre bien droit
3em; faire un manchon ajuster qui entre de 5cm dans les deux tubes(faut ebavurer la soudure a l interieur du tube de transmition)
4em; faire un chanfrien sur un tube et emencher le manchon dans les tubes(la soudure interne arrete le manchon)
5em; souder 4 bons points de maintiend et ensuite souder entre ces points de maintiend en laissant des temps de refroidissement(vu l amperage elevé)
6em ,meulage de la soudure superflue(disque lamelé) et peinture
voila la methode que j ai employée,j ai pas fait equilibré vu que le tube a ete coupé a un endroit ou il n y avait pas de plaquette d equilibrage et qu il est remis dans l alignement originel
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mariano69id
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Message par mariano69id »

La technique de wimbos me semble jouable.

J'ai discuté avec un gars vers chez moi qui l'avait fait, je vais voir avec lui avant de me lancer.

200€ ça me fait un peu ***** j'ai les pont a reviser, des silent bloc, et.... .... Peut etre un autobloc.

Je verrai ca.... Merci de vos conseils!
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mariano69id
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Message par mariano69id »

Bonjour,

J'ai trouvé un arbre de diplomat, irai sauf qu'il s'agit d'un arbre allant de la boite au pont avec une articulation au milieu.

Est- il possible de desassembler cette articulation pour en faire croisillon qui va dans un pont de kadett?

Je me dit que il doit etre possible de le faire mais je ne sais pas comment c'est assemblé...

Merci!
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Jay
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Message par Jay »

wim bos a écrit : mar. 05 févr., 2013 14:29C'est un très bon prix

Sur Caen, je paye 80€ coupé, raccourci equilibré, et peint . :oui:
Dernière modification par Jay le dim. 10 févr., 2013 12:31, modifié 1 fois.
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