Arbre de transmission a modifier
- mariano69id
Raccourcir est plus facile, il faut le couper juste derrière la pièce en fonte du croisillon, meuler entièrement la soudure, enlever les restes de l'arbre de la pièce en fonte, couper l'arbre à la longueur voulu, souder et faire équilibrer.
L'arbre rentre environ 8?cms dans la boite, si tu regardes bien cette partie de l'arbre tu vois ou le joint spi se trouve / combien il rentre exactement.
L'arbre rentre environ 8?cms dans la boite, si tu regardes bien cette partie de l'arbre tu vois ou le joint spi se trouve / combien il rentre exactement.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- mariano69id
-
J ai racourci l arbe de transmition moi meme
1er etape,tracer sur la transmition un repere fain de repositionner les deux tubes en face un de l autre
2em; couper l arbre de transmition a la scie mecanique afin d etre bien droit
3em; faire un manchon ajuster qui entre de 5cm dans les deux tubes(faut ebavurer la soudure a l interieur du tube de transmition)
4em; faire un chanfrien sur un tube et emencher le manchon dans les tubes(la soudure interne arrete le manchon)
5em; souder 4 bons points de maintiend et ensuite souder entre ces points de maintiend en laissant des temps de refroidissement(vu l amperage elevé)
6em ,meulage de la soudure superflue(disque lamelé) et peinture
voila la methode que j ai employée,j ai pas fait equilibré vu que le tube a ete coupé a un endroit ou il n y avait pas de plaquette d equilibrage et qu il est remis dans l alignement originel
1er etape,tracer sur la transmition un repere fain de repositionner les deux tubes en face un de l autre
2em; couper l arbre de transmition a la scie mecanique afin d etre bien droit
3em; faire un manchon ajuster qui entre de 5cm dans les deux tubes(faut ebavurer la soudure a l interieur du tube de transmition)
4em; faire un chanfrien sur un tube et emencher le manchon dans les tubes(la soudure interne arrete le manchon)
5em; souder 4 bons points de maintiend et ensuite souder entre ces points de maintiend en laissant des temps de refroidissement(vu l amperage elevé)
6em ,meulage de la soudure superflue(disque lamelé) et peinture
voila la methode que j ai employée,j ai pas fait equilibré vu que le tube a ete coupé a un endroit ou il n y avait pas de plaquette d equilibrage et qu il est remis dans l alignement originel
- mariano69id
- mariano69id
Bonjour,
J'ai trouvé un arbre de diplomat, irai sauf qu'il s'agit d'un arbre allant de la boite au pont avec une articulation au milieu.
Est- il possible de desassembler cette articulation pour en faire croisillon qui va dans un pont de kadett?
Je me dit que il doit etre possible de le faire mais je ne sais pas comment c'est assemblé...
Merci!
J'ai trouvé un arbre de diplomat, irai sauf qu'il s'agit d'un arbre allant de la boite au pont avec une articulation au milieu.
Est- il possible de desassembler cette articulation pour en faire croisillon qui va dans un pont de kadett?
Je me dit que il doit etre possible de le faire mais je ne sais pas comment c'est assemblé...
Merci!
- Jay
wim bos a écrit : ↑mar. 05 févr., 2013 14:29C'est un très bon prix
Sur Caen, je paye 80€ coupé, raccourci equilibré, et peint .

Dernière modification par Jay le dim. 10 févr., 2013 12:31, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP