Odeur d'huile brûlée dans l'habitacle.

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantatoff

Message par mantatoff »

Robi a écrit : mar. 12 févr., 2013 18:49Que t'aurais de l'huile chauffé par la boite, qui fuierais juste en sorti de boite, sous le tunnel, donc sous ton levier de vitesse, et du coup, sous ton nez.

SI y'as une fuite ici, c'est facile à voir, l'arbre est tout huilé, ainsi que le tunnel.

Il faut démonter la boîte pour contrôler ça... non? Ou alors ça se voit extérieurement ?

Ceci dit, en passant, suite au changement d'huile, l'odeur est moindre... et je vois nettement de la fumée s'échapper depuis le tuyau du reniflard ...

Avec ce filtre kn, la fumée sort à l'extérieur , elle est bien visible, surtout à chaud .

Image

Les autres symptômes :

d'après mes calculs, ma conso d'essence est plutôt vers 15 l/100 ...

Le pot crache pas mal de suie ( belles traces noires sur le mur du garage ) ...

l'huile devient noire assez rapidement.

bref, compliqué ...
Dernière modification par mantatoff le mar. 12 févr., 2013 20:22, modifié 1 fois.
Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
Robi

Message par Robi »

mantatoff a écrit : mar. 12 févr., 2013 19:45Il faut démonter la boîte pour contrôler ça... non? Ou alors ça se voit extérieurement ?

Ceci dit, en passant, suite au changement d'huile, l'odeur est moindre... et je vois nettement de la fumée s'échapper  depuis le tuyau du reniflard ...

Avec ce filtre kn, la fumée sort à l'extérieur , elle est bien visible, surtout à chaud .

Pas besoin de démonter, le spi est entre la boite et l'arbre, là où il coulisse dans la boite.

Si t'as pas de boitié de récupération, ça pourrais expliquer l'odeur ceci dis non ?
mantatoff

Message par mantatoff »

Il y a un boitier de récupération fixé à la base sur le bas moteur. En sort une durit qui se branche sur le filtre à air.

même avec le filtre a air d origine, ça sent ...
Dernière modification par mantatoff le mar. 12 févr., 2013 21:04, modifié 1 fois.
Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
mantatoff

Message par mantatoff »

boubou 37 a écrit : mar. 12 févr., 2013 16:56c est peut probable que tu le voit a l oeil si la menbrane est juste poreuse,mais la remarque que l on ta faite est judicieuse :oui: essai de trouvé quelqu un qui t en prete une pour faire un essai

J'ai démonté et testé la pompe.... pas de fuite... dommage , la panne aurait été résolue...

et pas de présence d'huile au joint spi , pas d'huile sur le tunnel ...

ben là ... :help:
Dernière modification par mantatoff le jeu. 14 févr., 2013 10:50, modifié 1 fois.
Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
Mycroft

Message par Mycroft »

tes vapeurs d'huiles vont où ? à l'air libre, dans le KN ?

tu as toujours le filtre à air d'origine ? si oui remets le et vois s'il y a une différence, si c'est le cas c'est que ton KN est naze ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
mantatoff

Message par mantatoff »

Mycroft a écrit : jeu. 14 févr., 2013 11:01tes vapeurs d'huiles vont où ? à l'air libre, dans le KN ?

tu as toujours le filtre à air d'origine ? si oui remets le et vois s'il y a une différence, si c'est le cas c'est que ton KN est naze ...

Les vapeurs d'huile vont dans le kn. Moteur chaud, je vois clairement des vapeurs en sortir...

J'ai remis le boitier d'air d'origine et je vais aller faire un essai...
Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
mantatoff

Message par mantatoff »

Davi2 a écrit : jeu. 14 févr., 2013 11:51:eek:  15L/100 pour un 1300  :ref:
Après si tu voit toute cette fumée sortir du reniflard
Et que tu consomme pas d huile , bougies sec ,et pas de pression dans le bas moteur
Ton mur noir est gras ou pas ?si tu met ta main à la sortie d échappement
Gouttelette d huile ?

Je comprend pas  :ref:

mur taché noir mais sec,
l'échappement crache un peu d'eau avec des taches noires mais pas de fumée.

Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
opeliste

Message par opeliste »

fumées noires et conso de 15 L/100 ==> mélange trop riche !!

tu risques de délaver tes cylindres (trop d'essence qui dissout le film d'huile dans les cylindres)

Donc, j'essaierais en premier lieu d'avoir un bon réglage moteur.

Ensuite, je ne vois pas le reniflard sur ta photo ... est-il bien branché là où il doit l'être?
mantatoff

Message par mantatoff »

opeliste a écrit : jeu. 14 févr., 2013 15:32fumées noires et conso de 15 L/100 ==> mélange trop riche !!

tu risques de délaver tes cylindres (trop d'essence qui dissout le film d'huile dans les cylindres)

Donc, j'essaierais en premier lieu d'avoir un bon réglage moteur.

Ensuite, je ne vois pas le reniflard sur ta photo ... est-il bien branché là où il doit l'être?

Le reniflard est bien branché.
Je vais aller faire un réglage CO rapidement...
Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
Répondre