Bougie chaude ou froide ?
- SleeperStyle
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Celles préconisées par le constructeur...
Et à mesure que tu prépares ton moulin tu descends les indices de T°.

Et à mesure que tu prépares ton moulin tu descends les indices de T°.
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 19 mars, 2013 19:43, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
SHADOWTOO a écrit : ↑mer. 20 mars, 2013 07:54Il me semble me rappeler, dans les années 70
On mettait, sur des moteurs préparé des bougies "froide" pour démarrer, puis quand le moteur était à température, des bougies "chaude".
(Renault 1300 et 1600)
Juste l'inverse, dans les moteurs préparés on démarrait avec une bougie 'chaude' (nr. 1 sur le tableau) par le long chemin de dégagement de chaleur cette bougie reste plus chaude et on évite que le moteur se noie, une fois le moteur chaud on changeait en froide (nr. 3 sur le tableau) cette bougie dégage la chaleur de la combustion plus vite, ça évite que la bougie fond.
Il ne faut jamais 'jongler' avec l'indice de température des bougies, j'ai vu des pistons d'une Alfa Romeo troués en cause des bougies trop froides.
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un de mes amis m'expliquais qu'en hiver il mettais un indice au dessus ou en dessous de ce que le constructeur préconisait pour facilité les démarrage et en été il faisait l'inverse pour éviter une trop grosse chauffe jamais un de ses clients ne s'est plainds ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Oui, à Baraque en Fraiture il peut faire froid en hiver
, une indice ça peut aller, mais il faut penser au rendement du moteur.
Quand j'allais avec ma BMW 1600TI au sport d'hiver, je mettais un petit chauffage électrique devant le filtre à air, je le laissais souffler 5 min. et le moteur démarrait sans se noyer.

Quand j'allais avec ma BMW 1600TI au sport d'hiver, je mettais un petit chauffage électrique devant le filtre à air, je le laissais souffler 5 min. et le moteur démarrait sans se noyer.
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