Carbu Solex 32/32 DIDTA (sur ascona B 1600S)

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

Contrairement aux flotteurs en laiton comme des Weber et Carter, les flotteurs en plastique des Solex sont rarement poreux.

Pour tester un flotteur il faut le mettre dans l'eau chaude, s'il y a le moindre de fuite, il y a des bulles d'air qui sortent.
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sboek
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Message par sboek »

ça ne peut pas devenir mat et cassant avec le temps ?
sboek
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Message par sboek »

là c'est un simple flotteur en plastique. je l'ai trempé dans l'alcool, pas de bubulles :win:
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wim bos
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Message par wim bos »

Très bien, mais tu n'as pas compris pourquoi dans l'eau chaude.

La chaleur de l'eau fait dilater l'air dans le flotteur, si le flotteur est étanche il y aura une petite surpression dans le flotteur rien de plus, s'il y a un petit trou l'air s'échappe du flotteur et ça donne des bulles.
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Maxor
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Message par Maxor »

beau topic, c'est vrai que les carbu ce n'est pas simple, tu verras la différence une fois remonté :bien:
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sboek
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Message par sboek »

c'est pas idiot comme idée, wim bos

Merci Maxor, j'espère juste pas faire pire que mieux haha
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wim bos
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Message par wim bos »

Dernière modification par wim bos le sam. 27 avr., 2013 17:23, modifié 1 fois.
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sboek
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Message par sboek »

merci pour le lien, je vais garder cette boutique Ebay dans mes favoris ;)
mon pointeau n'était pas attelé sur mon carbu, mais merci !
sboek
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Message par sboek »

bon, carbu remonté cet aprem, elle a démarré du premier coup, je suis allé faire un petit km tout à l'heure et bon... c'est pas encore ça mais c'est beaucoup mieux qu'avant! dès que possible je règle tout ça aux petits oignons et je vous tiens au courant ;)
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