bidougsi59 a écrit : ↑jeu. 27 déc., 2012 09:30-Quand il l'a peint, je pense qu'il n'a pas mit de durcisseur mais du
plastifiant. J'ai connait pas grand chose là dedans mais je sais qu'il a mit un mois a sécher

Je reviens un peu en arrière, désolé
Effectivement, il faut incorporer un plastifiant.
Dans les années 90, un très bon garagiste-peintre m'avait repeint l'aile avant de ma Corsa GT suite à un accrochage.
(Il avait été capable de refaire en peinture le noir mat de la partie basse de l'aile alors que le reste du tour de caisse était fait de stickers, c'est dire.)
Il bossait beaucoup pour des GTIstes qui montaient des kits sur leurs autos.
Il m'avait parlé de ce plastifiant dont je mettais en doute les qualités...
Il a sorti un becquet qu'il devait monter le lendemain, me l'a mis dans les mains et m'a dit:
"Vas-y, fais-toi plaisir, tords-le dans tous les sens."
"T'es sûr?"
"Vas-y, j'te dis!!"
J'ai fait ce que j'ai pu, torsion axiale, longitudinale!!
Aucun effet!! La peinture n'a pas bougé d'un poil!!
C'était hallucinant!
Il peignait les pare-chocs ainsi que les kits carrosserie en ABS avec ça car l'ABS étant souple, il considérait que poser une peinture "rigide" dessus relevait du domaine de l'hérésie
Retour à ton auto à présent:
Tu as enfin enlevé cette hideuse planche à repasser!!
Tu as trouvé à la revendre?
Elle est beaucoup mieux ainsi

BELLE AUTO!