Davi2 a écrit : ↑mar. 30 juil., 2013 19:40.....
Pour les flotteurs sur la photo oui mais c est normal tu peut en trouvé avec un certain poids
Qui joue sur la vis pointeau
Un carbu c est très complexe , il y a beaucoup de chose qui rentre en compte
.....
C'est simplement un changement générationnel, le poids n'a rien à voir là-dedans, puisque le niveau de cuve se règle en "tordant" plus ou moins la patte du flotteur qui est en contact avec le pointeau selon une côte bien déterminée.
Davi2 a écrit : ↑mar. 30 juil., 2013 20:44Je pense que tu confond avec l auxiliaire venturi
Celui avec un petit rond au milieu et 2 pattes sur les bord non ?
1 Et 2 sur ton plan venturie
Voilà de se que je parle et que tu voit sur ma photo en haut
http://www.dellorto.com/merchandise/produc...PartsectionID=1
1 OU 2, ce sont les buses dans lesquelles se crées l'effet venturi pour aspirer le carburant
3 OU 4, ce sont les centreurs de jet ....
Il faudrait commencer par appeler un chat, un chat, sinon on ne va plus s'en sortir
pierre54 a écrit : ↑mar. 30 juil., 2013 21:09....
J'ai fais le cheminement avec tous les calculs dans un Excel;
- pour un 1600 tournant à 5000 tr/min max, il me faudrait un carbu de 38 et un venturi de 30.
Avec ce venturi de 30, je risque d'être un peu juste mais il est aussi que pour favoriser le couple, il est conseillé de réduire le diamètre du venturi.
D'une manière générale, je vais tester les carbu tels qu'ils qu'ils sont calibrés. Je verrai bien si ça marche ou pas.
D'une manière "empirique", 40 sur un 1600 c'est déjà gros, tu comptes monter un arbre à cames ?
Parcequ'avec l'origine tu risques plus de te faire ch... pour rien que d'améliorer tes perfs !
Et après, pour le réglage, il faudrait soit, que tu sois bien à l'aise avec ce genre de matos, soit que tu montes une sonde lambda ...