On peut peut-être en déduire que le problème vient d'un point commun aux deux circuits; mais quoi? L'interrupteur? Comment voit-on s'il y a un court-circuit dans un interrupteur?
Y a-t'il d'autres parties communes aux deux circuits (G et D?)
Et quel doit être l'ampérage de ces fusibles? 8A, c'est bon?
Tes masses sont bonnes ? Tes ampoules sont bonnes ? Tes contacts ne sont pas oxydés ? Tes fils sont toujours sains ?
Chris.
Dernière modification par Mycroft le mar. 03 sept., 2013 15:10, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Je viens de voir le schéma électrique des Rekord C, c'est comme suivant:
Depuis le contacteur d'éclairage il y a 2 fils qui vont au boîtier fusible, 1 x gris/rouge et 1 x gris/vert, gris/rouge va à fusible 1, gris/vert à fusible 2. Ces 2 fusibles sont également alimentées par des fils venant du comodo clignotant, ils servent en cas d'utilisation les feux de stationnement. Mais jusque là, nous sommes encore 'avant' les fusibles et tout ça ne peut pas faire griller le fusibles.
Fusible 1 a deux fils qui sortent, un pour la veilleuse AV droite et un pour le feu AR droite. Fusible 2 a deux fils qui sortent, un pour la veilleuse AV gauche et un pour le feu AR gauche.
Les deux lampes pour l'éclairage de la plaque minéralogique sont alimentées par fusible 3 qui alimente également l'éclairage du compartiment moteur et les instruments du tableau de bord.
Toutes ces 3 fusibles sont 5 Amp.
Tu vois qu'il n'y a rien autre que les veilleuses et feux AR qui peut faire griller les fusibles 1 et 2, sous condition que ton faisceau n'est pas manipulé / modifié.
Dans ton cas je regarderai bien le faisceau électrique, surtout la partie qui va à l'arrière.
Question; il n'y a pas des restes d'un faisceau pour un attelage remorque ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Formidable! Merci pour cette réponse très documentée
Il y avait sur cette auto, quand je l'ai achetée, un attelage, et pas de prise d'éclairage pour remorque. Comme tout marchait, je ne me suis pas tracassé; mais je viens d'aller regarder comme il faut, et il y a quand même une petite salade de fils, des bouts coupés, des raccords "valise"...
Je vais m'en occuper sérieusement, et je vous tiens "au courant"
Enlèves tout qui n'est pas d'origine, et regardes bien l'isolation des fils d'origine.
Il y avait bien une époque ou on utilisait souvent des 'Scoch-lock' bleu pour raccorder un nouveau fil à un existant, ces petit truc de M... cassent l'isolation.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
J'ai trouvé l'endroit où on avait branché puis coupé l'éclairage de la remorque, mais c'était plutôt propre. J'ai suivi tous les fils que je pouvais, vérifié toutes les ampoules, et tout semble normal.
Par curiosité, j'ai retiré le porte-fusibles, et il me semble qu'on a tripoté derrière: il y a des fils entortillés ensemble sans isolant, ça n'a pas l'air très d'origine...
Mais là, ça me dépasse complètement!
Je vais aller voir mon pote Didier, qui bosse dans l'électricité automobile.
Généralement ça vient de la commande d'éclairage, les contacts internes qui s'oxydent et font masse...
Test simple : Débranche le/les interrupteurs de commandes de phares et remets tes fusibles. Fais contact avec 1 tournevis ou une lampe témoin, si ca saute pas, c'est que c'est ça
Dernière modification par Kicknet le dim. 08 sept., 2013 16:21, modifié 1 fois.