opel manta 1300 gt 1986
pour en revenir au blackson et plaque goudronné, maintenant il font du caoutchouc synthétique qui est elastique, ne seche pas et ne durci pas, ça s'appelle l'antigravillon
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
-
- Messages : 535
- Inscription : dim. 21 avr., 2013 06:17
- Localisation : boulogne sur mer
j'ai acheté là
http://www.lacentraledupro.com/aerosols_et_cartouches.htm
bah oui mycroft c'est fini le temps du blackson qui était en fait du goudron qui fini par sécher, durcir et craquer puis retenir l'humidité
les nouveaux antigravillons sont fait à base de caoutchouc synthetique ou résine de caoutchouc et de plus à l'avantage de pouvoir être repeint (ce qui est impossible sur le blackson puisque c'est à base de goudron) il est élastique et supporte donc les variations de température c'est ce qu'il y a sous les voitures modernes aujourd'hui
le plus connu est le dinitrol
http://dinitrol.fr/products/protection-ant...age-carroserie/
http://www.lacentraledupro.com/aerosols_et_cartouches.htm
bah oui mycroft c'est fini le temps du blackson qui était en fait du goudron qui fini par sécher, durcir et craquer puis retenir l'humidité
les nouveaux antigravillons sont fait à base de caoutchouc synthetique ou résine de caoutchouc et de plus à l'avantage de pouvoir être repeint (ce qui est impossible sur le blackson puisque c'est à base de goudron) il est élastique et supporte donc les variations de température c'est ce qu'il y a sous les voitures modernes aujourd'hui
le plus connu est le dinitrol
http://dinitrol.fr/products/protection-ant...age-carroserie/
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
et moi je l'ai recouvert d'une peinture plastifiante V33 climat extrême car l’anti-gravillon une fois séché est rugueux et je voulais un aspect lisse pour éviter que la poussière adhère donc un coup de soufflette et ça part ou de balayette dans les passages de roue
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
-
- Messages : 535
- Inscription : dim. 21 avr., 2013 06:17
- Localisation : boulogne sur mer
leur cire corps creux est très bien et la moins chère du marché à ce prix là faut pas hésiter à en gaver vos longerons et bas de caisse !
attention c'est le KS1050/KS1000 l'antigravillon, prevoir 2 couches pour être sûr car c'est fin
attention c'est le KS1050/KS1000 l'antigravillon, prevoir 2 couches pour être sûr car c'est fin
Dernière modification par Maxor le mar. 10 sept., 2013 18:35, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
-
- Messages : 535
- Inscription : dim. 21 avr., 2013 06:17
- Localisation : boulogne sur mer
-
- Messages : 535
- Inscription : dim. 21 avr., 2013 06:17
- Localisation : boulogne sur mer
salut a tous, je donne quelques news de la manta, il y a eu du retard la refection de la carosserie, mais debut d année, sa y est elle y part. Entre 2 j ai acheter les double optiques ainsi que le retro qui manquer coté passager un angelman type obus d origine acheter a un membre du forum mais indiquer comme, pas casser mais demonter de l ecrou de l interieur. pour le reparer je l ai mis dans un bac rempli d eau chaude pour lui rammolir le joint, avec un tournevis plat fin je l ai decoller legerement sur tout le tour et a la fin avec un pince j ai tirer delicatement dessus. Je vous met une photo de sa dissection afin de servir a quelqu un pour une reparation.


