Réf allumeur

Schéma, Allumage, Injection ...
blackleroc

Message par blackleroc »

Salut à tous

je m'y remet ..

Une question, es que mes soucis ne peuvent venir d'une mauvaise équation entre l'allumeur ou module d'allumage électronique et l'arbre à came ? au niveau de la courbe d'avance.

Quand j'ai remonté le moteur, j'ai fait des mixtes....

Donc je reprends au début.

J'ai plusieurs allumeurs :

Bosch JHFU 4 électronique 0 237 507 002 on me la vendu pour un CIH 2,2L

Bosch JHFU 4 à vis 0 231 170 235 qui était sur le CIH 2L injection que j'ai récupéré

Bosch JHFU 4 électronique 0 237 020 101 qui est monté d'origine sur Bedford 2L

J'ai des arbres à cames de Bedford 2L, 1 de 2L injection, 1 risse motorsport 284°

J'ai rentré l'allumeur de 2.2L pour un moteur 2.2L que j'ai pour le Bedford du gamin, là il faut que je sois sur qu'il est pour les 2.2L et trouver les réf du module électronique qui va avec.

Y a t'il une différence entre les 0 237 020 101 monté sur Bedford et le 0 231 170 235 d'origine sur le moteur que j'ai monter dans mon van au niveau de la courbe d'avance.

J'ai monté une injection LEJetronic, si j'ai bien compris il me faut l'allumeur éléctronique, ai-je le bon ? Ou trouver la réf du module voir si j'ai le bon aussi ?

Merci de vos réponses

Robert
Dernière modification par blackleroc le mar. 24 sept., 2013 12:31, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Pas mal des recherches à faire mais nous pouvons t'aider, @+
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Je ne sais pas quel type de moteur Bedford tu as mais c'est certainement un moteur à basse compression ('N' ou 'T'), ces moteurs ont des allumages avec un caractéristique d'avance différent de celles à haute compression (S et E)
Chez les hautes compression l'avance mécanique est inférieur aux allumages basse compression, par contre l'avance par dépression des basse compression est inférieur aux hautes compression.

Les références pour les modules sont:
module pour 2.0E 12270 10001
module pour 2.2E 12270 10003
Certains on changé la module pour une avec une autre référence sans que ça donnait des changements, bien-sure sous condition que le faisceau correspond !

Le montage d'un autre arbre à cames n'a pas une influence direct sur le fonctionnement du moteur, attention que tu montes les poussoirs qui vont avec l'arbre (mécanique ou hydraulique).
Tes arbres sont marqués comment ? (lettre au bout de l'arbre coté 4ème cyl.)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
blackleroc

Message par blackleroc »

Salut

oui se trouve les marquage que tu me donne pour les basses et hautes compression ?

Çà joue sur quoi ? le dessus des pistons ? plat avec juste des encoches pour les soupapes et d'autre creux ?

Tout mes arbre à came sont en "H", j'ai vérifié après avoir lu pas mal de posts dessus.

Merci pour les réfs des modules, j'ai testé avec un module de Peugeot, pas vu de différence mais pas mesuré sur des appareils pour être sur.

Si je comprend, la courbe d'avance n'a pas de relation avec l'arbre à came ?

Robert
wim bos

Message par wim bos »

Les moteur à basse compression ont es pistons creux, les moteurs S et E ont des pistons plats avec des poches pour le soupapes, on peut voir aussi le numéro de série de ces moteurs, s'il s'agit d'un moteur à haute compression le numéro de moteur commence avec 20S, 20E ou 22E, les basse compression sont marqués 19 ou 20.

Les arbres à cames marqués avec 'H' sont pour les moteur 20EH.

Il n'y a pas une relation entre l'arbre à cames et l'avance d'allumage
blackleroc

Message par blackleroc »

Ok,

il y a eu les deux sur les Bedford

dans celui que j'ai refait, j'ai monté des pistons plats, je te dis le numéro demain

Robert
Dernière modification par blackleroc le mar. 24 sept., 2013 19:55, modifié 1 fois.
blackleroc

Message par blackleroc »

D'après des docs technique Bedford, les moteurs sont de 20NZ

Robert
wim bos

Message par wim bos »

C'est le 66Kw/5200tours/min.
Rapport volumétrique de 8.0:1 (relativement basse compression)
Dernière modification par wim bos le mar. 24 sept., 2013 21:48, modifié 1 fois.
blackleroc

Message par blackleroc »

Y a quelques chose qui me turlupine, un allumeur à bien une courbe d'avance non ?
Cette courbe correspond bien à un rendement moteur ?
le choix du constructeur varie en fonction des moteurs et de ce qu'il veux en résultat de fonctionnement.

Robert
wim bos

Message par wim bos »

Oui, un allumeur a bien un courbe d'avance, c'est le graphique dans le quel on voit l'avance mécanique en rapport du régime et l'avance par dépression en rapport de la dépression dans le collecteur d'admission.

Image

C'est sure qu'un constructeur veut que le moteur fonctionne optimale, mais un moteur est fait pour un certain usage et c'est l'usage qui détermine le moment d'allumage / avance d'allumage.
Un moteur CIH 19'T' d'un Blitz n'est pas comparable à un 19HL d'une Rekord Sprint, malgré que ces deux sont exactement de la même construction et ont les mêmes dimensions.
Répondre